La Genesis G70 se modernise pour 2022 - Actualités

Nouvelles

La Genesis G70 se modernise pour 2022

Avec la Genesis G70 2022, la marque s’affirme encore plus et beaucoup plus rapidement que nous l’avions imaginé.

8 septembre 2020

Genesis

Genesis est une jeune marque qui s’affirme petit à petit. Mais en l’espace de quelques années, le constructeur de luxe sud-coréen — toujours administré par le géant Hyundai — évolue à la vitesse grand V, sans oublier quelques coups de circuit notables, comme la Genesis G70, la petite berline sport qui a giflé les Allemands là où ça fait mal. Voici maintenant qu’elle se modernise pour l’année modèle 2022.

Ça ne fait pas très longtemps que ce modèle est sur le marché, pourquoi donc est-il déjà mis à jour? C’est simple, Genesis s’est enfin forgé une image identitaire, celle qu’on a vue apparaître en premier lieu sur la grande berline G90, et ensuite sur la G80 et finalement, sur le GV80, premier VUS du constructeur. Disons que la pauvre G70 ne ressemblait plus à ses frères et sœurs.

Or, Genesis modernise seulement l’apparence en y incorporant un nouveau visage, orné d’une énorme grille chromée et de minces feux à DEL en deux parties. L’arrière de la voiture arbore un style semblable à celui de la G80, mais dans un format un peu plus compact qui, on doit l’avouer, fait de la G70 une berline de luxe plutôt jolie.

 

 

De plus, les prises d’évacuation d’air latérales, conçues pour aider à refroidir les freins, ont été redessinées et placées plus bas devant les portières. Cette façon de faire rappelle le style de la Kia Stinger.

Rien ne change du côté de la mécanique, car il s’agit plutôt d’une mise à jour plutôt que d’une refonte complète. L’habitacle incorpore de nouveaux agencements de couleurs et de textures, tandis que le système d’infordivertissement se modernise via une nouvelle interface intégrée à un nouvel écran de 10,25 pouces. Ce système serait capable de recevoir des mises à jour à distance.

Genesis Canada certifie qu'il sera possible de commander votre G70 2022 dès l'année prochaine, sans toutefois préciser si les prix resteront intacts.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Premier contact avec le Genesis GV80 2021

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer