La Ferrari des frères Van Halen à vendre aux enchères - Actualités

Nouvelles

La Ferrari des frères Van Halen à vendre aux enchères

La Ferrari 550 Maranello ayant appartenu à Eddie et Alex Van Halen est à vendre aux enchères.

16 septembre 2021

Il n’est pas rare que des véhicules ayant appartenu à des hommes politiques, religieux ou à des célébrités se vendent à des prix indécents. Cette fois, c’est la Ferrari 550 Maranello ayant appartenu à Eddie et Alex Van Halen qui se retrouve aux enchères.

Pour les plus jeunes, Van Halen est un célèbre groupe Rock qui a connu ses plus grands succès dans les années 70 et 80, notamment avec la chanson Jump, le seul titre du groupe à se hisser au numéro un du palmarès aux États-Unis.

Le 15 septembre dernier, la maison Cosmic Wire a mis aux enchères une Ferrari 550 Maranello de l’année 2000 ayant appartenu aux célèbres frères Van Halen. Le nouveau propriétaire aura la chance de non seulement posséder la voiture, mais il se verra également offrir une collection de plusieurs éléments numériques en lien avec le groupe, notamment les enregistrements originaux de la voiture au nom d’Eddie et Alex Van Halen. Une paire de lunettes de course déjà possédée par Alex Van Halen est aussi incluse.

 



La Ferrari 550 Maranello 2000 n’a que 20 045 miles (32 260 km) au compteur. Elle dispose d’une transmission manuelle à 6 rapports, son intérieur en cuir a entièrement été refait et la voiture a été modifiée afin de s’apparenter à la Ferrari 550 WSR, un modèle très rare vendu à 33 exemplaires.

Des modifications pour la course

Amateurs de courses automobiles, sachez que les deux frères avaient modifié la voiture en y ajoutant une cage de protection, un volant et de sièges Sparco ainsi qu’un échappement sport de marque Tubi. La suspension de la voiture est également un peu plus basse.

L’encanteur a annoncé qu’une portion des profits générés par la vente sera remise à des œuvres caritatives. La voiture appartenait depuis à Damian Barbuscia, un ami de la famille Van Halen. Ce dernier a récemment complété la restauration avec l’aide d’experts européens en la matière.

Selon l’encanteur, il s’agit d’une voiture de collection unique qui fera certainement l’envie de plusieurs amateurs de voitures et de musique. Le prix de réserve se situe à 350 000 $.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer