La Shelby 427 Cobra de Carroll Shelby à l’encan - Actualités

Nouvelles

La Shelby 427 Cobra de Carroll Shelby à l’encan

Les millions vont pleuvoir : la Shelby 427 Cobra 1965 de Carroll Shelby lui-même mise à l’encan.

21 décembre 2020

Les collectionneurs qui aiment des pièces de l’histoire de l’automobile seront certainement à l’affût lors de la vente de la Shelby 427 Cobra 1965 ayant appartenu à Carroll Shelby lui-même.   

Si vous êtes à la recherche d’un bon placement, vous avez ici l’une des meilleures offres possibles qui ne fera que prendre de la valeur : la Shelby 427 Cobra 1965 de Carroll Shelby. On sait que les Shelby d’origine, celles construites par Carroll Shelby, valent une petite fortune. Considérant leur grande rareté, les collectionneurs se les arrachent à coups de centaines de milliers de dollars, sinon de millions.

Nous ne pouvons que spéculer, pour l’instant, sur la valeur de LA Cobra de Carroll Shelby. La voiture, qui sera mise à l’encan par Mecum entre le 7 et le 16 janvier prochain, a été construite en 1965 ; à l’époque, elle était destinée à la concession Ford de Horn-Williams, au Texas. Étonnamment, la voiture ne s’y serait jamais rendue, puisque la Cobra numéro CSX3178 est demeurée la propriété de Carroll Shelby. Le légendaire pilote en est resté propriétaire jusqu’à son décès, le 10 mai 2012.

 

À cette époque, la voiture avait déjà connu son lot de modifications. D’abord, elle n’affichait plus le gris anthracite d’origine. En 1972, Shelby la fait repeindre en bleu avec une partie de l’avant couleur or par le préparateur Mike McCluskey. On a ajouté une tubulure de protection et, le plus étonnant, Shelby a remplacé la boîte de vitesses manuelle par une automatique. En 2012, pour une raison inconnue, sinon étrange, le centre American Shelby, de Las Vegas, repeint le bolide une fois de plus, mais cette fois en rouge.

En 2016, cette Cobra CSX3178 passe sous le marteau de l’encanteur RM Sotheby’s pour la somme de 1 772 400 dollars. L’acheteur a procédé à une restauration complète. Elle retrouve sa couleur et sa boîte manuelle. C’est le préparateur Legendary Motorcar Company qui a fait les travaux en respectant les caractéristiques techniques d’origine.

Les attentes sont élevées quant à la valeur de la Cobra CSX3178. Son dernier prix de vente était déjà indécent en 2016. Toujours en août 2016, la CSX2000, la toute première Cobra MK1, s’est vendue 17,61 millions de dollars. Selon les spécialistes, la deuxième Cobra la plus évaluée est justement celle qui a appartenu à Carroll Shelby. Maintenant qu’elle a retrouvé sa configuration d’origine, elle risque fort de prendre encore plus de valeur.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : 1964 : Création de la Ford Mustang

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer