La Toyota Supra de « The Fast and The Furious » sera vendue à l’encan - Actualités

Nouvelles

La Toyota Supra de « The Fast and The Furious » sera vendue à l’encan

La célèbre Toyota Supra, vedette de la série « The Fast and The Furious », sera mise à l’encan de Barret-Jackson en juin prochain.

21 mai 2021

Le célèbre encanteur de l’Arizona, Barret-Jacskon, disposera d’un véhicule de choix lors de son encan du 17 juin prochain. Il s’agit de l’une des vedettes du premier opus de la série « The Fast and The Furious », la célèbre Toyota Supra MK IV orange 1994. Conduite pas le défunt Paul Walker, la fameuse voiture « sous les 10 secondes » avait été rebâtie par l’équipe de Dom Toretto et devait permettre de rembourser la dette de Brian.

Non seulement s’agit-il d’une voiture mythique pour les amateurs de la série, mais le décès de Paul Walker, l’acteur principal du film, ajoute certainement une bonne part d’intérêt pour les acheteurs intéressés. La voiture dispose non seulement d’un statut de vedette de cinéma, mais elle aussi devenue un mythe.

Conduite à maintes reprises par Paul Walker, la Toyota Supra 1994 est rapidement reconnaissable à sa peinture « Lamborghini Diablo Candy Pearl Orange ». Elle a été utilisée pour de nombreux plans intérieurs et extérieurs dans les premiers et seconds films de la série.

 

 

La voiture a été à l’origine produite pour le premier film par Eddie Paul dans son atelier de El Segundo en Californie, puis remodifiée à nouveau par le même atelier et transformée en Supra de « Slap Jack » dans le film « 2 Fast 2 Furious ».

La voiture dispose sous le capot du fameux moteur 6-cylindres en ligne turbocompressé 2JZ-GTE de 3,0 litres qui développe une puissance estimée entre 544 et 569 chevaux. Un ensemble d’oxyde nitreux ajoute 100 chevaux, ce qui en fait tout un bolide.

La Toyota Supra 1994 MK IV sera donc en vente à Las Vegas en juin prochain, le véhicule sera offert sans prix de réserve. Elle sera vendue au côté de la McLaren P1 2015 ayant appartenue à Deadmau5, il s’agit de la voiture portant le numéro de série 246 sur les 375 exemplaires commercialisés. Le bolide hybride profite d’une puissance cumulée de 903 chevaux grâce à un moteur V8 surcompressé jumelé à un moteur électrique.

On sera très curieux de voir à quel prix la voiture sera vendue.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Toyota GR Supra 2020

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer