La division M de BMW veut développer une gamme distincte - Actualités

Nouvelles

La division M de BMW veut développer une gamme distincte

La division de haute performance de BMW veut être en mesure de mieux affronter Mercedes-AMG.

BMW

Les amateurs de haute performance s’arrachent tous les bolides sport qui sortent des ateliers de Mercedes-AMG à Affalterbach. La division M veut également profiter de cette manne avec une nouvelle gamme de produits qui se distinguent des voitures conventionnelles de BMW.

BMW veut se démarquer avec d’autres produits que ceux que l’on connaît déjà dans sa gamme. Inévitablement, M regarde du coin de l’œil, et avec envie, tous les succès d’AMG, notamment la GT et ses variantes.

À LIRE AUSSI : Mercedes-AMG GT à 4 portes 2019 - Performante et utilitaire

Pour l’instant, l’idée est toujours au stade de projet, mais l’organisation dirige des études de faisabilité et surtout de rentabilité. Le questionnement va même plus loin; la division de performance se demande si elle doit s’en tenir à des motorisations thermiques ou si elle devrait passer immédiatement à l’électrification.

Une chose paraît claire pour la direction de M, c’est que la voiture sera complètement différente. Et on connaît déjà, à quelques détails près, l’orientation qui sera prise! La possibilité d’une fondation unique avec de multiples configurations et/ou carrosseries est envisagée.

Fait intéressant concernant le prix : chez BMW, cette nouvelle gamme de produits ne sera pas nécessairement plus chère que le porte-étendard actuel, la M8. Au-delà de sa tarification prestigieuse, ce qui définira cette voiture sera son incarnation sportive; sa précision de conduite, son agilité, son luxe et naturellement, sa puissance.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER : 

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer