MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

La BMW i4 aura 523 chevaux et jusqu’à 600 km d’autonomie

Le plan d’électrification de BMW se dessine un peu plus avec l’annonce de plusieurs données concernant la berline i4 2021.
Luc-Olivier Chamberland
La BMW i4 aura 523 chevaux et jusqu’à 600 km d’autonomie

BMW sera agressive dans les prochaines années quant à l’électrification avec le lancement de 4 nouveaux produits. On connaît déjà le iX3, mais une berline et un autre VUS arriveront sous peu.

BMW prend l’électrification au sérieux. Dans les années à venir, on croisera une collection de nouveaux véhicules 100 % électriques. L’utilitaire iX3 de même que la berline-limousine i7 se pointeront bientôt. Toutefois, ces deux produits sont des dérivés des X3 et Série 7 existants. En nous projetant à la fin de 2020, nous découvrirons deux nouvelles BMW entièrement électriques. Le bal s’ouvrira avec la berline i4.

Bien qu’il reste encore plusieurs aspects à découvrir, BMW dévoile plusieurs informations avant la présentation officielle de la BMW i4 . Il y a de très fortes chances que son design soit inspiré du concept i Vision Dynamics introduit en 2017. Espérons seulement que l’allure générale de la berline sera moins polarisante! Quoi qu’il en soit, cette voiture adoptera la configuration d’un coupé à quatre portes, un peu dans la même lignée que la BMW Série 4 Gran Coupé.

Sur le plan technique, l’aspect le plus important, on proposera la cinquième génération de l’électrification de BMW : construite sur une plate-forme modulaire, ses possibilités sont presque infinies. Le constructeur soutient que cette variante aura droit à une pile de 80 kWh de dernière génération, ce qui devrait fournir environ 600 km d’autonomie.

Considérant que la publication vient d’Europe et son optimiste modèle WLTP, il y a de bonnes chances pour qu’en Amérique du Nord - avec l’évaluation de l’EPA - la liberté électrique recule aux environ de 450 kilomètres. Fait particulier, BMW dévoile la masse de l’ensemble de piles. On parle ici d’un poids de 550 kg (1 212 livres), ce qui est énorme. Heureusement, la position de la batterie dans le plancher ne devrait pas trop déséquilibrer le centre de gravité de l’i4.

BMW mesure actuellement la puissance à quelque 523 chevaux, mais reste silencieux sur le couple. Cependant, avec une telle cavalerie, on peut espérer un chiffre tout aussi extravagant. On nous dit déjà que les performances seront plus impressionnantes qu’avec une M3 de nouvelle génération. À ce chapitre, BMW estime le 0-100 km sous la barre des 4 secondes avec une vitesse de pointe à près de 200 km/h. Ces chiffres s’appliquent actuellement à l’i4, mais on peut s’attendre à ce que l’utilitaire développé en parallèle obtienne des nombres similaires, sinon meilleurs si l’on ajoute des composantes de pile.

VIDÉO: BMW Group Electrification Strategy

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Les autos électriques perdent en popularité au profit des hybrides
  2. 2
    La nouvelle Mustang Shelby Super Snake 2024 sera un monstre de 830 chevaux
  3. 3
    Mazda EZ-6 2025, allez Mazda, importez-la SVP!
  4. 4
    Kia présente un premier aperçu de sa camionnette, le Tasman
  5. 5
    Un risque d’infiltration d’eau cause le rappel des Toyota Prius 2023 et 2024
  6. 6
    Ford célèbre les 60 ans de la Mustang avec une édition spéciale en 1965 exemplaires seulement

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.