IMSA GTLM Championship, une première édition spéciale pour la Corvette C8 - Actualités

Nouvelles

IMSA GTLM Championship, une première édition spéciale pour la Corvette C8

De tout temps, la Chevrolet Corvette est associée à la course automobile. Pour célébrer l’exceptionnelle saison 2020, on présente une édition spéciale IMSA GTLM Championship sur la Corvette C8.

Chaque génération de Corvette a droit à une collection de versions et d’éditions spéciales. La Chevrolet Corvette C8, lancée en 2020, obtient pour 2022 sa première édition limitée, l’IMSA GTLM Championship construite à 1 000 exemplaires seulement.

L’édition spéciale IMSA GTLM Championship de la Chevrolet Corvette C8 est exactement le genre de bolide que les collectionneurs s’arracheront. Elle offre un design distinctif, des caractéristiques uniques et, surtout, elle est limitée en nombre à 1 000 exemplaires seulement. C’est la recette idéale pour une augmentation rapide de sa valeur.

Chevrolet Corvette Édition IMSA GTLM Championship 2022

Au chapitre du style de l’IMSA GTLM Championship, on se base évidemment sur les bolides C8.R qui participent à la compétition, mais plus précisément les voitures numéros 3 et 4. Sur le plan esthétique, on récupère les deux principales couleurs de la Corvette de course, le jaune (Accelerate) et le gris (Hypersonic). Soit la voiture est jaune avec des bandes grises ou grise avec des bandes jaunes. Toujours sur la carrosserie, un généreux aileron est déposé sur le coffre ; les étriers de freins sont peints en jaune derrière les roues de 19 pouces à l’avant et de 20 pouces à l’arrière au style trident, aussi en noir. Clin d’œil à la compétition, le moyeu adopte le « Jake », un personnage à l’air mesquin.

 

 

Chevrolet Corvette Édition IMSA GTLM Championship 2022

Quand on se déplace dans l’habitacle, les thèmes gris (Sky Cool) et jaune (Strike) sont repris. Comme elles sont toutes équipées du niveau d’équipement 3LT, on retrouve les sièges GT2 qui offrent un excellent maintien. Étonnamment, Chevrolet n’a pas intégré les sièges de course offerts en option sur les autres modèles de la Corvette. Chacune des voitures porte une plaque numérotée pour assurer l’exclusivité.

Chevrolet Corvette Édition IMSA GTLM Championship 2022

Sur le plan mécanique, la Corvette IMSA GTLM Championship obtient les mêmes améliorations que les Corvette régulières. GM revisite la programmation du moteur et de son système d’injection directe de carburant. Selon GM, grâce à ces améliorations, la désactivation des cylindres sera facilitée. Le V8 de 6,2 litres développe toujours 490/495 chevaux et produit un couple de 470 livres-pieds en fonction de la présence ou pas du système d’échappement de performance.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : La Chevrolet Corvette Stingray 2020 à l'essai sur circuit

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer