Hyundai a bien compris avec sa division N-Line que les consommateurs aiment avoir des produits qui ont une allure sportive et qui ne coûtent pas plus cher à la pompe. Le style sans les performances… et la consommation, une formule gagnante pour les clients.
La version N-Line du Tucson 2022 offre une présentation passablement plus dynamique. Le tout commence par une partie avant où plusieurs détails viennent rehausser le tout. Toute la structure complexe de la calandre paramétrique et des blocs optiques passe à une finition noire lustrée. Profitant de l’occasion pour élargir quelque peu le grillage. Selon le constructeur, la configuration interne des nombreux triangles éclairants permet une plus grande réflexion en fonction de l’endroit d’où on regarde le véhicule.
L’apparence de sportivité se poursuit plus bas avec l’arrivée d’un pare-chocs plus massif. Comme c’est le cas de la version régulière, ce qui s’apparente à d’imposantes prises d’air est en fait le réceptacle pour les phares à DEL. Dans la partie inférieure de la protection avant, les stylistes ajoutent une applique grise contrastante.
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De profil, les changements sont plus limités, mais certainement significatifs. Ce qui frappe en premier, ce sont les jantes de 19 pouces qui reprennent le thème « paramétrique » de la calandre. À deux tons, elles sont certainement superbes. Suivant la tendance adoptée par une multitude d’autres constructeurs, la version N-Line aura droit à un toit peint en noir (en option), tout comme la languette argentée qui supporte le toit sur les versions régulières. Il en sera de même pour les coffrets de rétroviseurs. Dernier détail à la silhouette, les arches de roues adoptent une couleur harmonisée au reste de la carrosserie.
Pour l’arrière, encore une fois, c’est le pare-chocs qui évolue le plus. Tout comme la section avant, il reçoit une applique grise contrastante en bas de caisse. Cette dernière va même jusqu’à intégrer un petit diffuseur. Toujours dans cette région, contrairement aux modèles réguliers qui cachent le pot d’échappement, la version N-Line le met en valeur avec ses deux embouts d’échappement.
Pour la présentation intérieure, Hyundai assume un peu plus la sportivité du Tucson N-Line. Le constructeur propose un habillage en cuir et en suédine pour les sièges. Partout dans l’habitacle, des surpiqûres rouges contrastantes meublent et définissent les différentes sections de la planche de bord, des portières et de l’accoudoir central. Pour la distinction, on retrouve aussi quelques appliques ici et là avec l’inscription N-Line, notamment sur le volant. Finalement, le pédalier passe à l’aluminium.
Bien que certaines versions du Hyundai Tucson N-Line aient droit à des suspensions plus dynamiques, la mécanique, elle ne change pas. Il s’agit de la nouvelle génération de 4-cylindres de 2,5 litres qui développe une puissance de 187 chevaux et produit un couple de 178 livres-pieds. Pour l’instant, on ne sait pas si les versions hybride et hybride rechargeable pourront jouir de cet ensemble d’apparat. Jean-François Taylor, de Hyundai Canada, nous a confirmé que le Hyundai Tucson N-Line 2022 sera en concession au début de la deuxième moitié de 2021, donc cet été.