Le Hyundai Tucson figure actuellement parmi les gros vendeurs dans la catégorie des VUS compacts. Bien qu’il ait encore des croûtes à manger avant de rattraper le Toyota RAV4 et le Honda CR-V au palmarès des ventes, il demeure un véhicule très lucratif pour Hyundai. C’est pour cette raison que, pour sa prochaine génération, le constructeur met le paquet et lui injecte les plus récentes technologies.
Dans ces images, vous avez un avant-goût de ce que Hyundai dévoilera au monde entier le 14 septembre prochain au cours d’une présentation en ligne. On ne sait encore rien quant à ses motorisations, à son prix, à sa déclinaison N de plus 300 chevaux que promet le constructeur.
Mais les quelques clichés qui ont récemment coulé sur internet révèlent un design plutôt intrigant. Non seulement ce Tucson semble être visiblement plus moderne que le modèle actuel, mais Hyundai affirme que cette quatrième génération sera plus longue et plus large que la précédente.
C’est surtout sa calandre à multiples facettes incorporant des feux à DEL qui fait le plus jaser. Hyundai nomme cette technologie « dynamique paramétrique ». On remarque d’ailleurs que les blocs optiques n’existent carrément plus et que l’éclairage est incorporé à même la grille du véhicule. Est-ce l’avenir de l’éclairage pour l’automobile ? Si c’est le cas, ce n’est pas laid du tout !
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D’ailleurs, il y a environ deux ans, j’ai moi-même été invité au centre de recherche et de développement de Hyundai en Corée du Sud. Bien qu’il fût impossible à l’époque de photographier les lieux, Hyundai nous parlait déjà de l’éclairage dynamique paramétrique. Le constructeur nous avait même fait visiter un énorme centre de tests intérieur où il développait de nouvelles technologies associées à l’éclairage. La calandre futuriste du Tucson doit sans doute venir directement de ces développements.
Et c’est la même histoire pour l’arrière du véhicule, lequel intègre lui aussi un éclairage entièrement à DEL mais dans un design un peu plus conservateur.
Hyundai a aussi dévoilé une image du design de l’habitacle de ce futur Tucson. Celui-ci étonne autant que sa calandre en raison de sa planche de bord entièrement numérique et de son design concave double que le constructeur nomme « double cockpit ». Espérons maintenant que cette abondance d’écrans ne sera pas trop distrayante pour le conducteur.
Nous en saurons davantage sur ce prochain Tucson le 14 septembre prochain. L’équipe de RPM sera là pour couvrir l’événement.
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