Honda Civic Si, Type R et hybride au menu - Actualités

Nouvelles

Honda Civic Si, Type R et hybride au menu

Maintenant que la berline et la version à hayon sont dévoilées, Honda annonce que ses déclinaisons Si, Type R et hybride arriveront en 2022.

Malgré le déclin des berlines dans tous les segments, la Civic demeure encore aujourd’hui le symbole le plus puissant de Honda. Renouvelée pour 2022, elle continuera d’offrir une variété de déclinaisons. Selon Honda, les Si, Type R et hybride arriveront en 2022.

Chaque renouvellement de génération de la Honda Civic entraîne son lot de spéculations quant à l’orientation que le constructeur prendra pour son modèle-phare. Après tout, il est normal que les gens s’y intéressent de près, c’est encore aujourd’hui la voiture la plus vendue au Canada; qui plus est, elle est fabriquée ici.

Honda Civic à hayon 2022

De facto, on sait que le coupé est mort et enterré, Honda n’a aucune intention de le réintroduire dans la gamme. Il n’y aura que deux configurations de carrosserie, la berline et la version à hayon, cette dernière ayant été dévoilée un peu plus tôt cette semaine.

 

Honda Civic 2022

Cela nous amène aux configurations mécaniques qui s’ajouteront à celles qu’on connaît déjà, le 4-cylindres de 2,0 litres et le 4-cylindres de 1,5 litre turbocompressé de l’ancienne génération. Tout d’abord, la sportive abordable Si sera de retour en configuration berline seulement. Honda Canada l’a confirmé sur son compte Twitter. Honda ne cherche donc pas à combler le vide laissé par le retrait du coupé Si en proposant cette motorisation avec le hayon. En matière de puissance, aucune confirmation pour l’instant, mais il y a de fortes chances qu’on reconduise l’ancienne mécanique à 205 chevaux.

Honda Civic Type-R 2021

Le retour de la Type R en Amérique du Nord a fait grande sensation, et les amateurs l’adorent. Honda la réintroduira donc, toujours en version à hayon. Sur le plan de la mécanique, Honda a confirmé qu’elle sera la dernière Honda de performance mue par une motorisation traditionnelle. Question de contenir les coûts, encore une fois, l’ancienne mécanique sera reconduite. On parle toujours d’un 4-cylindres de 2,0 litres turbocompressé qui développe une puissance de 306 chevaux et produit un couple de 295 livres-pieds. Comme c’est le cas actuellement, seule une boîte de vitesses manuelle sera livrable. Une question reste sur la table : Honda proposera-t-elle un rouage intégral ou pas ?

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Premier contact avec la Honda Civic 2022

Tag associé: Hybride
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer