Finalement, l'Audi TT sera de retour - Actualités

Nouvelles

Finalement, l'Audi TT sera de retour

Le président et directeur général du constructeur Audi, Bram Schot, a confirmé le retour de la voiture sport.

Vincent Aubé

4 juillet 2019

Audi

Il n’y a pas si longtemps, nous vous rapportions les propos du président et directeur général de la marque Audi, qui annonçait l’annulation à court terme de ses deux sportives, la TT et la R8. Et lorsqu’un dirigeant aussi bien placé que M. Schot affirme que ses modèles sont destinés à disparaître après leur cycle respectif, on est forcés d'y croire. 

Or, il arrive parfois qu’une décision soit infirmée, et c’est exactement ce qui vient de se produire. En effet, la tête dirigeante d'Audi a déclaré au site néerlandais Autoblog qu’il y aurait finalement une quatrième génération de la TT.

Selon les propos ensuite recueillis par le site web Automotive News, Bram Schot aurait été inondé de courriels déplorant la potentielle annulation du modèle lancé au siècle dernier.

« Je suis une personne de chair et de sang et j'aime aussi les belles choses […] Bien sûr, il y aura une succession », a-t-il déclaré.

À LIRE AUSSI : L'Audi TT se refait une beauté pour 2019

Le type de motorisation de la génération à venir n’a toutefois pas été abordé, mais il est permis de croire – ou de rêver – à une Audi TT entièrement électrique. Ces jours-ci, le constructeur allemand accélère d'ailleurs son passage à l’énergie propre. Ce qui est certain, c’est qu’on n’a pas fini d’entendre parler de cette voiture sport, l’une des plus charismatiques des deux dernières décennies. 

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer