L'Audi TT se refait une beauté pour 2019 - Actualités

Nouveaux modèles

L'Audi TT se refait une beauté pour 2019

Le constructeur Audi a procédé à l'obligatoire refonte de mi-parcours de sa sportive TT, juste à temps pour le 20e anniversaire du modèle.

Vincent Aubé

19 juillet 2018

Audi

Pour les 20 ans du modèle, l’Audi TT a droit à quelques changements, une stratégie d’usage dans le cycle d’un modèle, mais ce n’est pas tout puisqu’une édition « 20 years » (ou 20 ans) fait aussi partie des célébrations entourant cet anniversaire important.

LIRE AUSSI : Face à face éclair : Jaguar F-Type 400 & Audi TT-RS

Comme c’est souvent le cas pour une refonte après seulement quelques années sur le marché, les modifications d’ordre esthétique sont subtiles. À l’avant, l’Audi TT 2019 reçoit un bouclier légèrement plus agressif avec des prises d’air plus imposantes, tandis que le grillage change de signature. L’ensemble S-Line ajoute des entrées d’air argentées de part et d’autre du pare-chocs avant, alors qu’à l’arrière, sous les feux de position, se trouvent d’autres ouvertures à même la portion arrière. Notez que l’édition TTS se voit confier ces détails visuels également.


L’édition 20 years, quant à elle, sera limitée à une production de 999 unités à l’échelle mondiale, en plus d’être proposée en une seule coloration Gris Flèche. À l’intérieur de celle-ci, les sièges en cuir brun caramel rappellent les fameux sièges « gant de baseball » de la première TT.


Sous le capot, la TT et la TTS poursuivent leur route avec l’une ou l’autre des variantes du 4-cylindres turbo à injection directe de 2,0-litres de cylindrée. Le modèle d’entrée de gamme livre une puissance accrue de 8 chevaux pour un total de 228, tandis que les 292 chevaux de la TTS demeurent inchangés pour 2019. La boîte à double embrayage gagne elle aussi un rapport additionnel, le nombre étant dorénavant de sept, tandis que le rouage intégral Quattro fait évidemment encore partie de la recette pour notre marché.

Étant donné la faible diffusion du modèle chez nous, il faut s’attendre à une commercialisation tardive en 2019.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer