FCA suspend la production de plusieurs usines européennes - Actualités

Nouvelles

FCA suspend la production de plusieurs usines européennes

Le constructeur italo-américain prend une pause jusqu’au 27 mars 2020.

16 mars 2020

FCA

Plus la crise de la COVID-19 progresse, plus l’économie mondiale est affectée. Les grands constructeurs automobiles doivent, eux aussi, prendre des mesures radicales durant cette période d’incertitude. Afin d’éviter la propagation du virus dans ses établissements, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) suspend temporairement la production de plusieurs de ses usines en Europe.

Sans surprise, ce sont les usines de Melfi, Pomigliano, Cassino, Mirafiori, Grugliasco et Modène en Italie qui seront fermées en premier. Ces usines sont responsables de l’assemblage des véhicules Maserati et Fiat commercialisés à l’échelle mondiale.

FCA avance aussi que ses usines situées à Kragujevac, en Serbie, au Tychy et en Pologne cesseront, elles aussi, leurs opérations durant les semaines à venir.

Le groupe affirme que de telles interruptions lui permettront de concentrer ses efforts sur l’optimisation de son inventaire actuel. Le gel des opérations lui permettra également de mieux reprendre ses activités lorsque la situation s’améliorera. FCA admet que la baisse flagrante en personnel et le ralentissement d’approvisionnement des fournisseurs de pièces ont également motivé cette décision.

 


Les usines concernées constituent 65 % de la production des véhicules FCA vendus sur le territoire européen, et 18% de la production mondiale. La décision a également incité Ferrari à stopper la production de ses deux usines italiennes d’ici le 27 mars.

D’autres entreprises, comme l’équipementier de freins Brembo et le constructeur de supervoitures Lamborghini, suspendent également leurs activités manufacturières sur le vieux continent.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : La Fiat 124 Spider Abarth est-elle fiable?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer