Bugatti préparerait une héritière spirituelle à la EB110SS - Actualités

Nouvelles

Bugatti préparerait une héritière spirituelle à la EB110SS

La légende EB110SS pourrait renaître avec la présentation d’une succession spirituelle du bolide, dans le cadre de l’événement prestigieux The Quail en Californie.

26 juillet 2019

Bugatti

Fier de l’énorme succès qu’a connu La Voiture Noire l’an dernier, Bugatti va relancer une nouvelle série de voitures en production limitée. Cette fois, c’est la légendaire EB1100 Super Sport qui sert d’inspiration.

Avec sa mince production, la Bugatti EB110SS est l’une des automobiles les plus exclusives au monde. En plus d’avoir les performances les plus pointues de la série EB110, c’est aussi une des plus rares; seulement 33 unités sur les 139 EB110 construites. À l’époque, le bolide pouvait atteindre les 355 km/h grâce à son V12 de 3,5 litres de 603 chevaux. En plus de sa puissance démesurée, la EB110SS intégrait une grande quantité de Kevlar dans la conception de sa carrosserie.

La rumeur du « retour » de la EB110SS vient de la page Instagram de Girado & Co, une entreprise spécialisée dans la vente de voitures exotiques et de collection. Selon eux, des acheteurs potentiels auraient vu une voiture qui s’inscrit dans cette succession, et il paraîtrait qu’elle sera officiellement présentée à l’événement The Quail, A Motorports Gathering, dans le cadre de la Monterey Car Week en Californie. Le rassemblement inclut également le prestigieux Concours d’élégance de Pebble Beach. À cela, on doit ajouter l’implication de Bugatti; le constructeur français met en ligne des images qui présagent le dévoilement prochain d’une série extraordinaire.

À LIRE AUSSI : Bugatti célèbre ses 110 ans avec une série spéciale limitée à 20 exemplaires

Toujours selon les rumeurs, il semblerait que les ingénieurs utilisent la plateforme de la Chiron comme base de conception. Comme il s’agit d’une version Super Sport, l’allègement fera partie de la stratégie d’optimisation des performances. Si cette série vient à voir le jour, la production complète sera limitée à seulement 10 exemplaires et le prix attendu excèdera les 10 millions de dollars canadiens.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer