Bugatti célèbre ses 110 ans avec une série spéciale limitée à 20 exemplaires - Actualités

Nouveaux modèles

Bugatti célèbre ses 110 ans avec une série spéciale limitée à 20 exemplaires

Théoriquement, elle pourrait atteindre les 500 km/h.

L'équipe RPM

8 février 2019

Bugatti

Voilà maintenant 110 ans que la marque française Bugatti, filiale du groupe Volkswagen AG, a été fondée. Pour célébrer cet anniversaire, le constructeur a décidé de lancer une édition limitée de la Chiron Sport. Celle-ci sera produite en seulement 20 exemplaires.

À LIRE AUSSI : 338,15 km/h à bord d'une Volkswagen Jetta!

Véritable hommage à ses origines françaises, la Chiron Sport « 110 ans Bugatti » affiche les trois couleurs du drapeau français, le bleu, le blanc et le rouge, sur ses rétroviseurs et son aileron arrière amovible. Le reste de la carrosserie, fabriquée en fibre de carbone, arbore la couleur Steel Blue mate. La grille de calandre, les jantes et les pots d’échappement contrastent avec le reste en étant noir mat.

L’intérieur a aussi été modifié. Les sièges Steel Blue sont traversés verticalement par une bande tricolore. Les appuie-têtes affichent aussi le logo « 100 ans Bugatti ». Pour prouver l’authenticité du modèle, une plaque en argent massif a été installée dans le coffre à gant.

Sous le capot, on retrouve le même moteur que celui équipant la Chiron Sport « ordinaire », c’est-à-dire un W16 8 L développant 1 500 chevaux. Théoriquement, cette super voiture pourrait atteindre les 500 km/h.

On ne connait pas encore le prix d’un tel bolide. Par contre, selon les estimations, il devrait atteindre les 3 millions d’euros (4,51 millions de dollars canadiens). Une aubaine, quoi!

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer