BMW M3 2021 : les détails se concrétisent, boîte manuelle confirmée - Actualités

Nouvelles

BMW M3 2021 : les détails se concrétisent, boîte manuelle confirmée

BMW a laissé couler quelques images de la prochaine BMW M3 et de sa boîte de vitesses manuelle.

21 septembre 2020

BMW

La semaine dernière, on vous avait confirmé que les BMW M3 et M4 2021 seront dévoilées au monde entier ce mercredi. Voici maintenant que BMW laisse couler des images révélant quelques détails stylistiques de la M3. Présentées dans une série de « story » publiée sur le compte Instagram du constructeur, les images confirment que cette prochaine M3 sera en effet équipée d’une boîte de vitesses manuelle.

Des rumeurs bien fondées qui circulaient depuis quelque temps en ligne faisaient déjà état de l’implantation d’une boîte de vitesses manuelle pour cette prochaine M3, et BMW avait confirmé que la troisième pédale ne quitterait pas les modèles M du constructeur, mais le simple fait que les Série 3 et Série 4 de génération actuelle ne soient équipées que d’une boîte automatique faisait fumer les puristes.

Maintenant, on en a la confirmation par ces quelques clichés que BMW a récemment partagés sur Instagram. Les images révèlent également les jantes et les composants en fibre de carbone du modèle, ainsi que la couleur vert fluo, semblable à la couleur Verde Mantis qui s’offre actuellement pour la BMW M8.

 



De toute vraisemblance, la BMW M3 2021 sera mue par le nouveau 6-cylindres en ligne turbo de 3,0 litres du constructeur, mieux connu dans l’industrie par son nom code S58. Ce moteur, qui équipe actuellement le BMW X3M, est actuellement le moteur à 6 cylindres de production le plus puissant jamais commercialisé par BMW, développant une puissance de 473 et de 503 chevaux selon les versions M « normales » et Compétition.

Ce sera ce mercredi, le 23 septembre, qu’on en saura davantage à la suite du dévoilement tant attendu de ces modèles.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Essai éclair : BMW 330i M Sport 2019

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer