La BMW M5 de génération actuelle figure parmi les berlines de production les plus rapides de la planète, offrant des performances comparables à certaines supervoitures, le tout, enveloppé dans un habitacle hautement luxueux et confortable. Après tout, la M5 est la pionnière de ce genre et elle n’a aucunement l’intention de ralentir son élan.
Après la mise à jour de la BMW Série 5 2021, il est inévitable de voir apparaître une nouvelle BMW M5 2021. Elle arbore les mêmes changements, dont un tout nouveau visage composé de phares à DEL – semblables à ceux de la Série 3 –, un nouveau pare-chocs et une partie arrière légèrement redessinée.
Rien ne change toutefois sur le plan technique. Cependant, seule la déclinaison Competition sera offerte. BMW Canada stipule que la majorité des ventes de M5 en 2019 étaient des Competition de toute manière. BMW a donc décidé d’abandonner la déclinaison « ordinaire » de la superbombe allemande et d’offrir uniquement sa version la plus féroce.
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Or, le moteur V8 biturbo de 4,4 litres est inchangé, délivrant encore une puissance monstre de 617 chevaux (contrairement à 600 chevaux dans la version régulière) et un couple tout aussi fascinant de 553 livres-pieds. La transmission intégrale xDrive M, ainsi que la boîte automatique à 8 rapports demeurent aussi inchangées, permettant à ce missile de franchir le sprint 0-100 km/h en seulement 3,3 secondes, soit 0,1 seconde de moins que sa principale concurrente : la Mercedes-AMG E63 S qui subit, elle aussi, une mise à jour pour 2021.
Le différentiel actif M, qui répartit le couple entre les roues droite et gauche, tout en permettant à son conducteur d’entièrement désengager le train avant, demeure une caractéristique symbolique du modèle et ne change pas pour 2021.
BMW a tout de même pris le temps d’apporter quelques modifications au châssis et à la suspension afin que celle-ci soit encore plus rigide et précise sur circuit. Des freins à disques ventilés en composite avec étriers à six pistons à l’avant viennent de série, tandis qu’un ensemble optionnel en carbone céramique sera offert.
Outre les légères améliorations esthétiques, l’habitacle de cette nouvelle M5 affiche un tableau de bord désormais entièrement numérique – digne des plus récents produits du constructeur – sans oublier l’énorme écran multimédia de 12,3 pouces. Cinq nouvelles couleurs de carrosserie sont également de la partie, dont le Rouge Motegi que vous voyez à l’écran.
Prévue pour notre marché dès la fin de cet été, la BMW M5 2021 démarre à un prix de départ de 121 000 $, soit 1 500 $ de moins que sa devancière.
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