BMW a fait couler beaucoup d’encre avec l’arrivée de son nouveau coupé sport, la Série 4, et son énorme grille rénale qui ne fait surtout pas l’unanimité. Il va de soi que la version survitaminée du modèle, la M4, héritera, elle aussi, de cette nouvelle grille controversée. La berline M3, quant à elle, risque de conserver la calandre de la Série 3 actuelle. Quoi qu’on en dise, les BMW M3 et M4 2021, deux sportives très attendues qui provoquent de fortes montées d’adrénaline, seront enfin présentées au monde entier la semaine prochaine.
Comme c’est la tendance actuelle du côté des constructeurs d’automobiles en raison de la pandémie mondiale, les BMW M3 et M4 2021 seront dévoilées dans le cadre d’un événement en ligne.
Bien que BMW n’ait encore rien confirmé au sujet des caractéristiques techniques de ses plus récentes sportives, tout laisse croire qu’elles seront équipées du plus récent moteur turbocompressé à 6 cylindres en ligne de 3,0 litres, mieux connu dans l’industrie par son nom de code S58. Ce moteur, qui équipe actuellement le BMW X3M, est actuellement le 6-cylindres de production le plus puissant jamais commercialisé par BMW, développant une puissance se situant entre 473 et 503 chevaux selon qu’il s’agit d’une version M normale ou Compétition. Ça risque fort bien d’être la même recette pour les prochaines M3 et M4.
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Pour ce qui est du rouage de ces bêtes nées sur les routes allemandes, il y aurait, selon des sites spécialisés en la matière comme bmwblog.com, deux possibilités. Les consommateurs pourraient choisir entre une M3 et une M4 à propulsion ou à transmission intégrale ; cependant, contrairement aux BMW M5 et M8 qui permettent de désengager l’arbre de transmission, BMW pourrait carrément offrir deux modèles différents. D’ailleurs, des rumeurs bien fondées laissent entendre que les M3 et M4 à propulsion se verraient équipées d’une boîte de vitesses manuelle, ce qui risque de satisfaire les puristes, tandis que les modèles équipés d’une transmission intégrale recevraient une boîte de vitesses automatique.
C’est très intéressant et, surtout, rassurant pour les adeptes de performances qui préfèrent la boîte manuelle. On en saura davantage le 23 septembre 2020 lors du dévoilement officiel.
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