Au tour du Salon de Detroit d’être annulé - Actualités

Nouvelles

Au tour du Salon de Detroit d’être annulé

Sans grande surprise, le premier opus estival du Salon de l’auto de Detroit est aussi annulé.

L’hécatombe des grands salons automobiles continue avec l’annonce de l’annulation pure et simple du Salon de Detroit prévu pour juin prochain.  

Ils tombent comme des mouches. Tous les grands évènements automobiles sont annulés les uns après les autres. La raison est évidente, celle-là même qui vous force à rester chez vous, la COVID-19. Après Genève, New York, Beijing, le Festival of Speed of Goodwood et on ne sait plus combien de Grands Prix de F1, c’est au tour du Salon de l’auto de Detroit d’être tout simplement cancellé pour son édition 2020. Pas de report, le prochain rendez-vous : juin 2021.

Avant même que l’organisation du célèbre NIAIS (North American International Auto Show) l’annonce, les constructeurs Ford et GM avaient annoncé leurs couleurs quant à leur absence en fonction du contexte actuel. Le directeur des communications de Ford, Mark Truby, se montre conciliant dans ses déclarations : « On supporte complètement le report par les organisateurs du NIAIS. La santé et la sécurité de nos communautés sont nos uniques priorités. On espère malgré tout le retour du Salon en juin 2021. » L’évènement est d’autant plus dommage pour l’organisation du NIAIS. En déplaçant le Salon de janvier à juin, on espérait relancer l’affluence qui est en déclin depuis des années. Juin 2020 devait marquer le début de cette nouvelle ère pour le NIAIS. Il faudra attendre à l’an prochain pour, espérons-le, assister à cette relance.

 

 

Même si le Salon est annulé, le COBO Center, là où se tient le Salon année après année, servira pour des installations sanitaires durant la crise de la COVID-19. Le US Army Corps of Engineers Detroit District a confirmé que le Michigan National Guard a fait une visite afin de s’assurer de la viabilité de l’espace pour convertir les lieux en hôpital temporaire.  

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Les nouveautés du Salon de l'Auto de Montréal 2020

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer