Une Toyota GR Corolla de 257 chevaux en préparation? - Actualités

Nouveaux modèles

Une Toyota GR Corolla de 257 chevaux en préparation?

Elle reprendrait la même motorisation que la GR Yaris japonaise.

20 avril 2020

Toyota

Nombreux ont été les commentaires lorsque Toyota a lancé, pour les marchés japonais et européens, la GR Yaris. Cette petite voiture inspirée du Rallye a titillé les amateurs de la fibre sportive de Toyota avec son rouage intégral, son poids plume et sa boîte manuelle à six rapports. Bien qu’elle ne vienne jamais ici, un successeur spirituel est dans les plans de Toyota pour le marché nord-américain, et il pourrait bien s’agir d’une Toyota GR Corolla.

En spécifiant que la GR Yaris ne viendrait jamais ici, Toyota s’est contentée de dire qu’une voiture lui ressemblant serait éventuellement proposée sur le marché nord-américain. Compte tenu de la nature de la Yaris nord-américaine, qui est une Mazda 2 avec un logo Toyota, l’autre option possible logique s’est rapidement cimentée : une Corolla à hayon qui allait reprendre les éléments de la GR Yaris japonaise.

Toyota GR Yaris

C’est du moins ce qu’a avancé le magazine américain Car and Driver en se basant sur ce qu’a affirmé Toyota et sur des informations provenant d’informateurs. Cette GR Corolla reprendrait intégralement le moteur 3 cylindres 1,6 litre turbocompressé de 257 chevaux et 266 lb-pi de couple. Ainsi, la GR Corolla se positionnerait favorablement en comparaison avec la Honda Civic Si et la Volkswagen Golf GTI et se rapprocherait de la Hyundai Veloster N avec ses 275 chevaux.

 

 

Toyota Corolla à hayon 2020

Dans la GR Yaris, il est jumelé à une boite manuelle à six rapports et à un rouage intégral. Bien que la première semble tout indiquée pour notre marché, il est moins sûr que le rouage à quatre roues motrices soit proposé ici. Compte tenu de l’appétit des nord-américains pour les boîtes automatiques, il ne serait pas surprenant qu’elle soit proposée en option.

Toyota Corolla à hayon 2020

Selon ce qu’avance Car and Driver, la GR Corolla pourrait débarquer ici pour l’année-modèle 2022 à peu près en même temps que le VUS inspiré de la Corolla. Pour ce qui est du prix, il est trop tôt pour en être certain. Il faut cependant s’attendre à une échelle de prix qui tournera autour de celle des concurrents, soit entre 28 et 38 000 $ approximativement.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : 1966 : les débuts de la Toyota Corolla

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer