Toyota GR Yaris : un jour sur notre marché? - Actualités

Nouvelles

Toyota GR Yaris : un jour sur notre marché?

Toyota a récemment avoué que son moteur serait commercialisé ici, mais dans un « autre » véhicule.

20 février 2020

Toyota

L’annonce de la Toyota GR Yaris a fait exploser Internet. Après tout, ça fait longtemps que l’industrie automobile n’a pas vu une sous-compacte survitaminée inspirée des courses de rallye, surtout chez Toyota. Hélas, ce véhicule fort charmant ne sera pas commercialisé en sol nord-américain, mais plutôt réservé aux marchés étrangers. 

 

Pas de panique, car il semblerait que Toyota nous concocte quelque chose juste pour nous, alimenté par le moteur du GR Yaris. Mais quoi, au juste?

Selon le site Car and Driver, ce serait dans un événement privé récemment tenu par le constructeur que Bob Carter, vice-président des ventes de véhicules Toyota aux États-Unis, aurait confirmé que le moteur trois cylindres turbocompressé de la GR Yaris sera en effet commercialisé sur notre marché. Il alimentera toutefois un autre véhicule. Carter n'a toutefois pas spécifié lequel.

Rappelons-le, ce tout nouveau moteur de 1,6 litre est le trois cylindres le plus puissant jamais produit, développant une puissance épatante de 268 chevaux et 273 lb-pi de couple. Pour la GR Yaris, ce moteur est couplé à une boîte manuelle à six rapports et une transmission intégrale équipée d’un différentiel à glissement limité de marque Torsen.

 

 

Dans quel modèle ce moteur pourrait-il être utilisé dans notre marché? Avec la popularité monstre des VUS, il ne serait pas surprenant de le voir alimenter le Toyota C-HR. Pour les puristes, toutefois, une Corolla hatchback propulsée par cette motorisation s'avérerait en effet toute une sportive pouvant rivaliser avec des bolides tels que la Honda Civic Type R, la Hyundai Veloster N et la Subaru WRX. À suivre…

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant des Acura ILX 2019, Hyundai Veloster N 2019 et Porsche 914/6 1970!

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer