Prix de départ de moins de 26 000 $ pour le Ford Maverick 2022 - Actualités

Nouveaux modèles

Prix de départ de moins de 26 000 $ pour le Ford Maverick 2022

Ford dévoile une gamme de camionnettes sous-compactes, le Maverick, munie d’une motorisation de base hybride et de la traction pour moins de 26 000 $.

Ford élargit son offre en matière de camionnette avec le dévoilement du Maverick 2022. Ses éléments clés : traction ou intégrale, hybride de base et jusqu’à 1 818 kilos (4 000 livres) de capacité de remorquage.

Après la Série F et le Ranger, Ford proposera au cours de l’année prochaine une nouvelle camionnette dans sa gamme, le Ford Maverick. En matière de style, on y voit clairement des airs de « mini-F-150 », mais de l’ancienne génération. Cet aspect est particulièrement frappant sur la configuration des blocs optiques à l’avant. Le tout est dans la tradition de Ford de montrer le côté musclé de ses camionnettes avec des traits plus angulaires qu’en courbes.

Ford Maverick 2.0L EcoBoost AWD Lariat 2022

Dans le cas du Maverick, considérant qu’il n’y a pas eu de petites camionnettes dans gamme depuis des décennies, et qu’on réintroduit une ancienne appellation, les stylistes auraient pu jouer d’un peu plus d’audace. D’une manière générale, le Maverick ne propose qu’une seule configuration de carrosserie, soit une boîte courte de 4,5 pieds et une cabine à 4 portes. La caisse pourrait être équipée d’accessoires comme une prise à 110 volts, un éclairage ou, encore, des longerons latéraux pour fixations supplémentaires.

 

 

Pour le moment, on compte sur trois niveaux d’équipement : XL, XLT et Lariat. À cela, on ajoute également l’ensemble FX4 destiné aux activités un peu plus exigeantes du hors-route. Pour ce qui est de la taille des jantes, elles varieront entre 17 et 18 pouces selon le modèle.  

Ford Maverick 2.0L EcoBoost AWD Lariat 2022

L’habitacle permet d’accueillir jusqu’à 5 personnes dans un environnement qui semble assez spacieux. Selon Ford, la clientèle cible vise surtout l’économie tout en restant connectée avec son monde. Pour cette raison, on retrouve un modem à bord, un écran de 8 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto et, pour les connectivités, MyFord App s’ajoute à la liste. Comme il se doit sur un modèle de nouvelle génération, on obtient toutes les aides et les assistances à la conduite du programme CoPilot Assist de série ou en option.

Ford Maverick 2.0L EcoBoost AWD Lariat 2022

Visant surtout le plaisir avant le travail, le Maverick propose une cabine remplie d’astuces comme le porte-lunette de soleil derrière l’écran multimédia ou l’espace de rangement sous le siège. Par contre, il y a certains accessoires qu’on comprend moins comme le porte-gobelet en plein dans les jambes du passager arrière. Bien qu’on n’ait pas encore mis la main sur le Maverick, à la lumière des images, on remarque la présence de beaucoup de plastique pour l’habillage.

Ford Maverick 2.0L EcoBoost AWD Lariat 2022

Sous le capot, la motorisation de série est hybride et est composée principalement du 4-cylindres de 2,5 litres du Ford Escape Hybrid. Il donne une puissance combinée de 191 chevaux et un couple de 155 ivres-pieds. Contrairement à l’Escape, le Maverick Hybrid est une stricte traction. Cette motorisation est jumelée à une transmission à variation continue (CVT). Conséquemment à ces choix technologiques, le 2,5 litres offre une capacité de remorquage de seulement 909 kilos (2 000 livres). Ford annonce toutefois une consommation moyenne de carburant de 5,9 litres/100 kilomètres. 

Ford Maverick 2.0L EcoBoost AWD Lariat 2022

Pour avoir une expérience plus près de la camionnette traditionnelle, une deuxième mécanique est livrable en option. Encore une fois, on pige dans le catalogue de l’Escape avec sa motorisation à 4 cylindres de 2,0 litres turbocompressé d’une puissance de 250 chevaux et d’un couple de 277 livres-pieds. On délaisse la CVT pour une automatique à 8 rapports. Fait à noter, ce moteur peut être commandé en intégrale ou en traction. Avec l’AWD et l’ensemble de remorquage en option, il sera alors possible de remorquer jusqu’à 1 818 kilos (4 000 livres).

Ford Maverick Hybrid XLT 2022

Pour l’instant, Ford ne dévoile pas tous les prix du Maverick Hybrid 2022. Histoire d’attirer l’attention, on confirme que le prix d’ouverture sera de 25 900 $. Évidemment, le prix s’établira en fonction du niveau d’équipement, de la motorisation, du rouage et des autres options. Le Ford Maverick 2022 arrivera en concession à l’automne selon les plans actuels du constructeur. Alors même que ce segment n’existait plus depuis des décennies, Ford fait renaître cette catégorie au même moment que Hyundai arrive avec le Santa Cruz

Ford Maverick 2.0L EcoBoost AWD Lariat 2022

Tags associés: Véhicules électriques, Hybride
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer