Ford Maverick 2022 : ce n’est pas une rumeur, il revient le 8 juin - Actualités

Nouveaux modèles

Ford Maverick 2022 : ce n’est pas une rumeur, il revient le 8 juin

Comme les camionnettes, dont le Ranger, grossissent sans cesse, Ford y voit l’opportunité de proposer un quatrième format dans sa gamme. Dès le 8 juin, nous découvrirons le Maverick 2022.

Même si le Ford Maverick sera un peu plus gros, on veut retrouver, dans cette camionnette, l’esprit jovial, simple mais efficace du  Ranger de la génération de 1993 à 2012.

Nostalgiques, ne vous inquiétez pas, le Ford Maverick 2022 n’a absolument rien à voir avec la Maverick des années 1969 à 1977. Il n’y a vraiment aucun lien entre les deux véhicules ; on se demande d’ailleurs pourquoi Ford a fait renaître cette appellation pas si glorieuse pour identifier sa nouvelle camionnette sous-compacte.

Ford Maverick 1969-1977

Pour le moment, on connaît que très peu de choses sur le véhicule. C’est normal, il sera dévoilé le 8 juin. Il y a toutefois quelques observations qu’on peut faire. En fonction des images-espionnes qui ont librement circulé sur le web, il y a de fortes chances qu’on n’ait droit qu’à une seule configuration de carrosserie. Nous n’avons jamais vu autre chose qu’une cabine à 4 portières et une caisse courte. Considérant la vocation loisir du modèle, Ford ne voit pas la nécessité de proposer plusieurs carrosseries comme pour le F-150.

 

 

Gabrielle Union avec le Ford Maverick 2022

En termes de mécanique, il n’y a aucun doute qu’on aura un 4-cylindres sous le capot. Il serait étrange que le Maverick ait droit à un V6, alors que Ranger ne propose qu’un seul choix de moteur, le 4-cylindres EcoBoost de 2,3 litres. La question est maintenant de savoir quel 4-cylindres sera adopté par Ford. Si l’on se fie à la très brève vidéo dévoilée par Ford, on voit rapidement mais assez bien l’écusson HYBRID sur le panneau de la caisse. Est-ce possible ? Apparemment, oui.

Hyundai Santa Cruz 2022

Pour le reste des données essentielles, nous devrons, tout comme vous, attendre le 8 juin 2021 pour assister au dévoilement complet de la camionnette. Avec le lancement du Hyundai Santa Cruz et du Ford Maverick, les petites camionnettes sous-compactes sont officiellement de retour. Pour attirer encore plus l’attention, l’actrice Gabrielle Union sera de la soirée.  

Dès le 8 juin, nous vous donnerons tous les détails sur le Ford Maverick 2022.

Tags associés: Véhicules électriques, Hybride
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer