Voici (vraisemblalement) le nouveau Nissan Rogue 2021 - Actualités

Nouveaux modèles

Voici (vraisemblalement) le nouveau Nissan Rogue 2021

Un changement drastique en matière de design s’opère.

16 avril 2020

Worldscoop

Le Nissan Rogue actuel est mûr pour un rafraichissement en profondeur, et c’est précisément ce qui arrivera pour 2021. Après qu’une version camouflée ait été aperçue un peu partout, dont ici-même au Québec, voici que les premières images dites « officielles » se pointent le bout du nez.

Ces images sont apparues sur le forum de discussion Worldscoop et sont, vraisemblablement, fidèles à ce que sera le prochain Nissan Rogue, même si leur qualité semble douteuse.

Nissan Rogue 2021

La portion avant est flanquée de la fameuse grille V-Motion, bordée de part et d’autre d’un arrangement de phares de jour et de phares à DEL qui ne sont pas sans rappeler ce qu’on retrouve du côté de chez Hyundai avec le Santa Fe et le Kona. La partie basse du pare-chocs est ornée d’une plaque chromée qui contribue à donner une apparence plus baroudeuse au Rogue. Un toit panoramique semble être de la partie, tout comme des rails de toit chromées.

 

 

Nissan Rogue 2021

Bien que le profil soit difficile à distinguer, la partie arrière montre clairement un lien avec l’actuelle génération de Rogue. Les lettres R-O-G-U-E sont en plein centre du hayon – à la manière du Ford Escape – et les feux haut perchés sont bien en évidence. Ici aussi, une plaque de protection en bas de pare-chocs met l’accent sur les capacités hors-route.

Nissan Rogue 2021

Une fois à bord, on constate que l’influence de l’Altima se fait sentir avec cette tablette déposée au sommet du tableau de bord et qui fait office de système d’infodivertissement. Les commandes de climatisations sont placées un peu plus bas, où se trouve aussi une plaque à induction pour recharger un téléphone intelligent. Un pommeau de levier de vitesse nouveau genre est présent, de même qu’une molette permettant de sélectionner différents modes de conduite. De son côté, l’instrumentation entièrement numérique – sans doute en option – est une flèche décochée en direction du Volkswagen Tiguan, qui est le seul à proposer cette caractéristique actuellement dans cette catégorie.

Nissan Rogue 2021

Bien que la mécanique ne soit pas encore connue, il y a fort à parier que le moteur 4-cylindres 2,5 litres de l’Altima se retrouvera sous le capot du Rogue. La transmission devrait être à variation continue – dans la plus pure tradition de Nissan – et un rouage intégral sera proposé en option.

Nissan Rogue 2021

Plus de détails – de même que des images officielles – demeurent à être dévoilés par Nissan à une date ultérieure.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Nissan Altima Platinum 2019

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer