Mercedes-AMG dévoile le GLE 63 S Coupe 4MATIC+ 2021 - Actualités

Nouveaux modèles

Mercedes-AMG dévoile le GLE 63 S Coupe 4MATIC+ 2021

Le nouveau VUS reprend essentiellement les mêmes éléments mécaniques que la version régulière du GLE 63 S.

19 février 2020

Mercedes-Benz

La multiplication des modèles chez les constructeurs allemands est une pratique commune; il fallait donc s’attendre à voir débarquer une version coupé de performance du VUS intermédiaire de Mercedes-AMG. C’est précisément ce que le constructeur a dévoilé hier avec le GLE 63 S Coupe 4MATIC+, un monstre de 603 chevaux qui, selon le constructeur, combine un comportement routier d’une grande agilité et le côté pratique d’un véhicule utilitaire sport.

L’apparence extérieure du GLE Coupe est bonifiée pour cette version 63 S avec, notamment, la superbe grille Panamericana, mise en valeur par les différents accents noirs et le pare-chocs retravaillé de la partie avant. De profil, les roues de 22 pouces – en équipement standard – attirent le regard, tout comme les rétroviseurs et les contours d’ailes de couleur harmonisée à la carrosserie. L’arrière expose un petit becquet sur le sommet du coffre alors que l’imposant diffuseur orné d’une baguette de chrome accentue la largeur du véhicule.

Mercedes-AME GLE 63 S Coupe 4MATIC+ 2021

L’intérieur n’est pas en reste avec la présentation de grande qualité commune à toute la gamme GLE. L’élément focal est la présence de cet écran qui combine l’instrumentation et le système d’infodivertissement et faisant partie de l’interface MBUX. Les accents sportifs sont légion avec le volant spécifique et les appliqués du tableau de bord. Quelques écriteaux AMG sont apposés çà et là pour rappeler ce qui se trouve sous le capot.

 

 

Mercedes-AME GLE 63 S Coupe 4MATIC+ 2021

Parlant de mécanique, le GLE 63 S Coupe 4MATIC+ est équipé du même moteur V8 de 4,0 litres muni de deux turbocompresseurs qui équipe d'autres modèles AMG. Avec 603 chevaux et 628 lb-pi de couple, dont 21 chevaux et 184 lb-pi fournis par l’alternateur/démarreur EQBoost, il promet de déménager grâce à la transmission automatique à neuf rapports AMG SPEEDSHIFT qui retransmet la puissance aux quatre roues.

Mercedes-AME GLE 63 S Coupe 4MATIC+ 2021

Le système de traction intégrale 4MATIC+ permet une adhérence adéquate et une sportivité assumée en raison de sa distribution sans cesse variable, qui peut envoyer jusqu’à 100 % du couple à l’arrière. Six différents modes de conduite sont offerts, dont un mode RACE, qui en dit long sur le potentiel de performance de ce modèle. D’ailleurs, Mercedes-AMG annonce un 0-100 km/h en 3,8 secondes et une vitesse maximale de 280 km/h.

Mercedes-AME GLE 63 S Coupe 4MATIC+ 2021

Le véhicule arrivera au Canada d’ici la fin de l’année.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Mercedes-Benz GLE 450 Sport 2020

Tags associés: Véhicules électriques, Hybridation légère

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer