Ram va garder sa génération précédente de 1500 et la vendre avec le Ram 1500 2019. Les premiers seront estampillés « Classic » et seront en vente à partir de l'automne.
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Pour Mike Manley, chef de la marque RAM, il était hors de question de « quitter une partie importante du marché des camions légers. Pour cette raison, Ram continuera à produire le 1500 Classic destiné aux acheteurs commerciaux et aux acheteurs d'entrée de gamme. »
Ceux qui acquerront le 1500 Classic n’auront pas les améliorations de l’année-modèle 2019, comme une meilleure boîte automatique à 8 rapports, une suspension à air de nouvelle génération et un nouveau système hybride permettant d’améliorer la consommation d’essence.
Vendre un véhicule de précédente génération chez les concessionnaires en même temps que la sortie du nouveau modèle 2019 est une stratégie qui peut booster les ventes et permettre de faire une transition. Chevrolet l’a bien compris et a décidé de proposer – en même temps que sa Silverado 2019 – la Silverado Legacy, une version de précédente génération qui sera plus accessible financièrement.
Le lancement du modèle 2019 aurait pu être plus rapide. En effet, sa production a été perturbée par l’Agence de Protection de l’environnement américaine. En cause : l’approbation tardive des RAM dotés du V8 de 3,6 litres et du V8 de 5,7 litres, tous deux munis de la technologie eTorque. Il faut dire que depuis le scandale impliquant Volkswagen, cette agence est très méfiante envers les constructeurs. Ces deux motorisations seront jointes plus tard par un V6 de 3,0 litres EcoDiesel, selon FCA.
Cinq versions du Ram 1500 Classic seront vendues au Canada et pourront être munies de deux groupes d’options. Aux États-Unis, quatre versions du Ram seront disponibles avec trois nouveaux groupes d’options. Les prix n’ont pas encore été annoncés.