Le Hummer serait de retour, mais en version 100 % électrique - Actualités

Nouveaux modèles

Le Hummer serait de retour, mais en version 100 % électrique

Plusieurs rumeurs laissent croire que le Hummer serait de retour, mais en version 100 % électrique.

15 janvier 2020

Hummer

Qui ne souvient pas du Hummer, cet imposant VUS inspiré des véhicules militaires et qui est rapidement devenu le roi des utilitaires sport? Prisé par plusieurs célébrités à l’époque, dont Arnold Schwarzenegger, il est ensuite devenu l’image de tout ce qui n’était pas politiquement correct. La crise de 2008 et la montée du prix de l’essence l’auront finalement achevé et les vedettes se sont alors tournées vers la Prius comme nouvelle icône. Dans son désir d’électrifier plusieurs de ses véhicules, il semble que GM pourrait ranimer le Hummer, mais en motorisation 100 % électrique, sans doute le seul geste qui pourrait raviver l’image de cette marque.

C’est ce qu’a rapporté l’agence Reuters. On sait que GM veut produire une camionnette pleine grandeur 100 % électrique et on nous informait récemment que le Cadillac Escalade aura aussi une variante électrique, tous seraient produits à l’usine Hamtramck de GM en banlieue de Detroit. La nouvelle plate-forme BT1 utilisée pour ce programme de développement serait le fruit d’un investissement de 7,7 milliards au cours des quatre prochaines années de la part de GM. Selon le président de GM, Mark Reuss, cette plate-forme est très flexible et pourrait être utilisée dans la construction de modèles de différentes tailles, à deux ou quatre roues motrices. 

Le Hummer deviendrait donc un concurrent direct au Cybertruck de Tesla et son retour représenterait tout un avantage pour GM puisque ce VUS jouit toujours d’une renommée importante. En faire une marque verte permettrait surtout de redorer son blason. Selon les rumeurs, l’annonce de son retour serait faite durant le prochain Super Bowl par la vedette de la NBA, LeBron James.  Le véhicule, qui devrait être en vente autour de 2022 et commercialisé sous la bannière GMC, serait un émule de Jeep destiné aux amateurs de hors route. 

 

 

Selon l’agence, l’électrification de véhicules beaucoup plus haut de gamme permettrait à GM de générer plus de profits, chose qu’il n’a pas encore réussi avec les Chevrolet Volt et Bolt, des modèles plus accessibles.

 

GM n’a pas donné de détails, mais il a confirmé la production d’une camionnette électrique et a  mentionné à maintes reprises que le futur de la marque est électrique.

 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER:

VIDÉO : Essai éclair : Cadillac XT4 2019

Tags associés: VUS électrique, Camionnette électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer