Le Genesis GV70 passe à l’électrique à Guangzhou - Actualités

Nouveaux modèles

Le Genesis GV70 passe à l’électrique à Guangzhou

Genesis l’avait promis, le voilà. Le constructeur sud-coréen a présenté au Salon de Guangzhou la version « Electrified » du GV70.

19 novembre 2021

Dans la foulée de son programme d’électrification et à la suite de la berline Electrified G80 ainsi que de l’utilitaire GV60, Genesis poursuit son offensive en matière de véhicule électrique en proposant une version « Electrified » du GV70.  

Avant même que le Genesis GV70 ne soit dévoilé, il y a un peu plus d’un an, le constructeur avait déjà confirmé qu’il serait présenté en version électrique. Plusieurs croyaient que Genesis profiterait de l’introduction du modèle pour proposer immédiatement la motorisation « Electrified », mais ça n’a pas été le cas. Toutefois, Genesis ne nous fera pas patienter très longtemps après la présentation de l’Electrified GV70 à Guangzhou, en Chine.

Genesis Electrified GV70 2023

Toujours reconnaissable

Genesis adopte la même approche que celle de l’Electrified G80 dévoilé un peu plus tôt cette année. On reconnaît immédiatement le GV70. Cependant, quand on s’y attarde, on remarque une foule de modifications comme la grille de calandre maintenant complètement fermée. Cette dernière cache d’ailleurs très subtilement la prise pour la recharge. L’ensemble du pare-chocs est aussi passablement sage, moins dynamique que sur les autres versions à essence du GV70.

 



De profil, la seule véritable distinction se manifeste au design des jantes. À l’arrière, les énormes pots d’échappement ont disparu, ce qui rend les lignes plus fluides et favorise un meilleur écoulement de l’air sous le véhicule.

Genesis Electrified GV70 2023

Habitacle plus écologique

Dans l’habitacle, il se passe peu de choses. En revanche, on compte sur l’intégration dans la programmation des moniteurs de tableaux montrant la gestion de l’électricité et sur l’ajout de leviers de sélection derrière le volant pour la modulation de la puissance de la régénération en ralentissant. De plus, le tunnel de « transmission » est un peu plus compact que sur les modèles à essence. Finalement, sans être très descriptive, Genesis dit utiliser des matériaux plus écologiques pour l’habillage de l’habitacle.

Genesis Electrified GV70 2023

482 chevaux

Sur le plan technique, l’Electrified GV70 vient de facto avec un rouage intégral en raison de la présence de deux moteurs électriques, un sur chaque train. Genesis ne divulgue pas la puissance unitaire mais bien plutôt combinée ; on parle alors de 482 chevaux et un couple de 516 livres-pieds en optant pour le mode temporaire « Boost ». Dans cette configuration, le 0 à 100 kilomètres/heure se boucle en 4,5 secondes. Afin d’économiser l’énergie, l’Electrified GV70 vient avec le système DAS (Disconnector Actuator System) qui permet de déconnecter le moteur de l’essieu pour tomber sur le mode à 2 roues motrices.


Flou quant à l’autonomie

Genesis ne divulgue pas encore la taille de la batterie, mais le constructeur soutient que l’autonomie en évaluation CLTC est d’environ 500 kilomètres ce qui est très optimiste. Dans sa publication, Genesis affirme que, selon le mode d’évaluation sud-coréen, on est à 400 kilomètres. Ce chiffre est passablement plus près de la réalité de l’évaluation de l’EPA et de Transport Canada.

Genesis Electrified GV70 2023

De 10 à 80 % de la charge en 18 minutes

Pour contrer les limites relatives de l’autonomie, l’Electrified GV70 adopte la même technologie à 400 volts/800 volts qu’on connaît des autres produits sud-coréens récemment dévoilés, donc ceux qui sont montés sur la plateforme e-GMP. Pour la recharge, le système accepte une puissance jusqu’à 350 kilowatts. De ce fait, il est possible de passer de 10 à 80 % e la charge en seulement 18 minutes. À la fine pointe en matière de technologie, ce GV70 propose l’innovation V2L qui permet de retourner l’électricité dans la maison en cas de panne. 

Genesis Electrified GV70 2023

Tableau incomplet

Pour le moment, il manque encore plusieurs détails concernant le Genesis Electrified GV70 2023. Il nous manque la taille de la batterie, son autonomie réelle, sa date de disponibilité et son prix. Pour l’instant, la gamme actuelle du GV70 s’étend de 49 000 $ à 75 500 $. On se permet de croire que la version électrique excédera les 80 000 $. 

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer