Dans le cadre du Salon de Shanghai, Genesis a présenté sa première tentative sérieuse en matière d’électrification. En effet, le premier modèle du constructeur privé d’un moteur thermique sera la berline G80, celle qui a été le premier modèle de la marque.
Voilà déjà quelque temps que Genesis nous promet que l’électrification s’en vient. D’ailleurs, dans le cadre d’une entrevue avec les dirigeants de la marque, la semaine dernière, le constructeur m’a avoué que, d’ici la fin de cette année, un modèle électrique serait ajouté à la gamme actuelle, sans toutefois préciser lequel.
Ce sera donc quelque part à automne que nous verrons rouler la déclinaison électrique de la G80 sur nos routes. Bien que Genesis n’ait encore dévoilé la date de commercialisation ni le prix, elle confirme que ce modèle sera bel et bien commercialisé chez nous.
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La division de luxe de Hyundai demeure discrète quant à certaines caractéristiques techniques, comme la plateforme sur laquelle elle reposera et la capacité de la batterie qui se cachera sous sa carrosserie. Mais le fait qu’elle semble carrément être une Genesis ordinaire dont on a retiré le moteur thermique nous laisse croire qu’il s’agit, en effet, de la même architecture que sa jumelle à essence.
Dans son communiqué de presse, le constructeur parle d’une autonomie de 427 kilomètres, selon le système de certification sud-coréen. Il y a aussi un passage qui a attiré notre attention : sa transmission intégrale peut désengager le moteur et l’arbre de transmission pour permettre à la berline de devenir une propulsion afin d'économiser de l'énergie. Un arbre de transmission dans un véhicule électrique ? La pratique courante dans l’industrie consiste pourtant à installer un moteur électrique sur chaque train. C’est ce que fait la d’ailleurs la G80 électrique, il s'agit de deux moteurs d'une puissance de 136 kilowatts chacun. Il sera cependant intéressant de voir comment la technologie Disconnector Actuator System (DAS) du constructeur fonctionnera.
L’autre élément intéressant est la technologie V2L de la G80 EV. Ceci lui permettra d’alimenter des accessoires électriques, et ce, jusqu’à 3,6 kilowatts de puissance. En outre, le véhicule sera compatible avec les bornes ultra rapides à 800 volts.
Plus d’information sur la commercialisation de ce nouveau modèle électrique sera communiquée par le constructeur au cours des prochains mois.
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