Le designer de Nissan le confirme : il y aura une nouvelle Z - Actualités

Nouveaux modèles

Le designer de Nissan le confirme : il y aura une nouvelle Z

Le vice-président global du design chez Nissan, Alfonso Albaisa, a déclaré à une publication australienne que le développement de la prochaine Nissan Z était entamé.

Vincent Aubé

10 septembre 2018

Nissan

Le vice-président senior du design chez Nissan, Alfonso Albaisa, a déclaré dernièrement que le développement de la prochaine Z était déjà entamé.

À LIRE AUSSI : Il roule plus de 16 000 km en Nissan LEAF

Les rumeurs concernant le remplacement de la Nissan 370Z tournent en boucle depuis quelques années déjà, la voiture sport étant parmi nous depuis l’année-modèle 2009, une éternité dans cette industrie.

Mais voilà, celui à qui on a confié le difficile mandat de remplacer la mythique sportive japonaise a déclaré à la publication australienne WhichCar que la pression était énorme en ce qui a trait à cette refonte majeure du modèle. Le principal intéressé a également déclaré qu’il était très excité à l’idée de travailler sur ce projet.

Alfonso Albaisa est à l’emploi de Nissan depuis 1988, lui qui a occupé plusieurs postes au sein de la marque. Dernièrement, c’est lui qui a dessiné les deux plus récents prototypes 9 et 10 de la division Infiniti, sans oublier l’impressionnant prototype Q Inspiration.

Il sera intéressant de voir dans quelle direction cette nouvelle Z ira, les plus récents produits de la marque ayant adopté un faciès un peu plus agressif avec ce triangle chromé renversé. D’ailleurs, le prototype Gripz, montré pour la première fois en 2015, laissait entrevoir une potentielle silhouette pour la prochaine Z. Ce coupé haut sur pattes s’inspirait justement des lignes du coupé. En fait, une rumeur alléguait même que la prochaine Z adopterait une architecture de VUS surélevé.

Heureusement, il semble que ce ne sera pas le cas, du moins quand on sait à quel point le designer de Nissan est en admiration avec les modèles Z du passé. Espérons aussi que le caractère de la voiture ne sera pas trop changé avec cette huitième génération du modèle.

Bien entendu, il est trop tôt pour parler de date de dévoilement pour cette prochaine Z, mais un prototype pourrait être montré en 2019. En effet, la première 240Z a fait son apparition en 1969, 50 ans plus tôt.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer