Le camion Rivian R1T aperçu en Colombie-Britannique - Actualités

Nouveaux modèles

Le camion Rivian R1T aperçu en Colombie-Britannique

Il circulait sur les routes dans le cadre du tournage d’une publicité.

Samuel Lessard

13 novembre 2019

Capture d'écran

L’arrivée sur le marché du camion 100 % électrique Rivian R1T semble plus près que jamais. C’est du moins ce que l’on peut croire à la vue de cette vidéo sortie la semaine dernière, et qui montre le camion circulant dans la région d’Ucluelet, sur l’île de Vancouver en Colombie-Britannique, en vue du tournage d’une publicité.

La vidéo, qui provient de la chaîne YouTube Ukeedaze, semble avoir été tournée de manière non professionnelle et montre l’envers du décor de ce qui est qualifié par l’auteur de « tournage pour une publicité ». On peut y apercevoir un camion Rivian R1T bleu qui  roule derrière un GMC Yukon qui a le hayon ouvert, avec dans le coffre un cameraman. Le camion circule librement dans quelques petites rues de cette municipalité, avec quelques bouts de bois recouverts de tissu dans sa caisse.

 


Selon toute vraisemblance, le tournage met aussi l’accent sur quelques caractéristiques intrigantes du camion, comme le tunnel qui se situe entre la caisse et la cabine et qui est accessible de part et d’autre du camion. On peut d’ailleurs voir qu’il est ouvert sur une des prises de vue.

C’est une des premières fois que l’on aperçoit le camion revêtu de cette robe bleue. Les exemplaires qui ont été aperçus jusqu’à maintenant étaient généralement gris, comme ceux que l’on voit dans les différents salons de l’auto ou sur d’autres photos officielles du constructeur.


Selon les estimations préliminaires du constructeur, le Rivian R1T aura une puissance maximale d’environ 750 chevaux, avec une autonomie maximale de plus de 640 km lorsqu’équipé de la plus grande batterie. Sa capacité de remorquage atteindra 11 000 lb, alors que le 0-96 km/h devrait être effectué en à peu près 3 secondes.

Il devrait arriver d’ici la fin de l’année 2020 et sera proposé à un prix de base de 69 000 $ américains, avant taxes et rabais gouvernementaux.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :

Les start-ups électriques!

Tags associés: Véhicules électriques, Camionnette électrique, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer