Deux nouveaux bolides chez Lamborghini - Actualités

Nouveaux modèles

Deux nouveaux bolides chez Lamborghini

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese a présenté ses deux dernières créations, les Aventador SVJ 63 Roadster et Huracán EVO GT Celebration, dans le cadre du dernier Concours d’élégance de Pebble Beach.

Sylvain Raymond

21 août 2019

Lamborghini

À l’instar de Porsche, Lamborghini a compris que le bon moyen pour vendre plus de véhicules et renouveler l’intérêt des acheteurs, c’est de multiplier les versions et de lancer, de temps en temps, des modèles à diffusion limitée. Rien de mieux pour tenter une richissime clientèle toujours en quête de la dernière exclusivité.

C’est dans le cadre du dernier Concours d’élégance de Pebble Beach que le constructeur originaire de Sant'Agata Bolognese a présenté ses deux dernières créations, soit les Aventador SVJ 63 Roadster et Huracán EVO GT Celebration.


Aventador SVJ 63 Roadster

Dans le cas de l’Aventador SVJ 63 Roadster, il devient le plus exclusif et le plus performant des modèles à moteur V12 de cette gamme, mais vous devrez faire vite car uniquement 63 unités seront produites – en référence à 1963, année de fondation de la marque.


Aventador SVJ 63 Roadster

À LIRE AUSSI : La Lamborghini Huracan en mode hors route avec le concept Sterrato
À LIRE AUSSI : Lamborghini Huracan modifiée

Le bolide est offert en huit combinaisons de couleurs uniques et comprend une utilisation massive de la fibre de carbone afin de l’alléger. À bord, un choix de tissu en Alcantara de couleur orange ou grise est offert. Grâce à son moteur V12 de 770 chevaux, le bolide boucle le 0-100 km/h en à peine 2,9 secondes et peut atteindre les 350 km/h; assez pour s’amuser allègrement sur l’Autobahn.


Huracán EVO GT Celebration

Huracán EVO GT Celebration
Quant à l’Huracán EVO GT Celebration, elle se veut un hommage à l’Huracán EVO GT3, célèbre modèle de course qui a remporté les honneurs aux 24 Heures de Daytona ainsi qu’aux 12 Heures de Sebring durant deux saisons consécutives. Le bolide conserve les mêmes organes mécaniques que l’Huracán Performante; il s’agit principalement d’une opération esthétique destinée à en faire une Huracán unique et exclusive.

À LIRE AUSSI : Lamborghini lance le VUS Urus

La marque prestigieuse en a aussi profité pour annoncer un nouveau choix de couleurs encore plus éclaté pour l’Urus, le VUS haute performance de la marque.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
Samuel nous parle des technologies électriques de la Terzo Millennio.

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer