Hercules Electric Vehicles : un autre fabricant émergent de camionnettes électriques - Actualités

Nouveaux modèles

Hercules Electric Vehicles : un autre fabricant émergent de camionnettes électriques

Hercules Electric Vehicles : un autre fabricant s’ajoute à la liste des futurs producteurs de camionnettes électriques.

Il pleut de nouvelles entreprises qui prétendent révolutionner la camionnette électrique. Après Tesla, Lordstown Motors Corp., Rivian, Neuron EV, Atlis Motor Vehicles, Bolliger Motors et on ne sait plus combien d’autres, le dernier dans la liste est Hercules Electric Vehicles, avec l’Alpha. 

Depuis un certain temps, il y a tellement de nouvelles entreprises en électrification de camionnettes qui sortent de nulle part qu’on en perd son latin. La plus récente, Hercules Electric Vehicles, nous arrive une fois de plus de la grande région de Detroit, au Michigan. Apparemment, bien que ce soit la première fois que nous en entendions parler, cette entreprise a été fondée à la fin de 2018.

 



Déjà, on nous promet une vaste gamme de produits, pas moins de 10 en tout, et l’on débute avec la présentation du Hercules Alpha, une camionnette de taille 1 500 qui montre une fiche technique très impressionnante. Selon le site web de l’entreprise (herculesev.com), le président de Hercules, James Breyer, caractérise son produit comme étant un véritable monstre. Selon ses dires, l’Alpha offrira du luxe et de la robustesse, un design audacieux, des matériaux de qualité, de l’affichage élégant, des caractéristiques inégalées et une attention particulière aux détails qui assureront une expérience axée sur le luxe dans l’habitacle. » 

Voici les caractéristiques techniques de l’Alpha :

  1. Autonomie de 483 kilomètres
  2. Taille de la batterie : inconnue
  3. Accélération de 0 à 96,5 km/h en 4 secondes
  4. Vitesse de pointe de 193 km/h
  5. 4 moteur-roue et gestion vectorielle du couple
  6. Puissance combinée de plus de 1 000 chevaux
  7. Recharge rapide : temps inconnu
  8. Capacité de remorquage de 5 670 kilos (12 500 livres)
  9. Capacité de chargement de 1 134 kilos (2 500 livres)
  10. Poids total maximal de 4 717 kilos (10 400 livres)

Que penser de tout cela ? On a une série de chiffres mais aucune donnée essentielle sur la taille de la batterie, son temps de recharge ou la technologie utilisée. De plus, le président de l’entreprise, M. Breyer, nous confirme avoir reçu des précommandes et un financement de 27 millions de dollars US. Comment a-t-il fait ? Personne n’avait encore entendu parler d’eux avant cette semaine. Apparemment, le véhicule sera commercialisé d’ici 16 mois. C’est à suivre…

Tags associés: Véhicules électriques, Camionnette électrique, Autonomie, Bornes de recharge, Recharge rapide, Batteries, Environnement, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer