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Neuron EV VEGA Concept, entre les Tesla Y et X

Après les Neuron EV Torq et T/One, c’est maintenant au tour de l’utilitaire sport VEGA, le « Versatile Electric Grand Automobile », d’être présenté par le constructeur californien.
Luc-Olivier Chamberland
Neuron EV VEGA Concept, entre les Tesla Y et X

Neuron EV continue son offensive avec une troisième diversification à sa future gamme de produits 100 % électrique. Après une remorque et une camionnette, c’est maintenant au tour d’un utilitaire sport d’être présenté, le VEGA (Versatile Electric Grand Automobile).

Neuron EV tarde toujours à dévoiler un premier véhicule de production, mais cela n’empêche pas l’entreprise de nous offrir un troisième véhicule concept. En novembre dernier, le premier coup d’éclat arriva avec la présentation des Torq et T/One, une remorque et une camionnette. Après avoir fait grande sensation, c’est au tour d’un utilitaire sport intermédiaire de se pointer. Sans l’ombre d’un doute, le VEGA désire se joindre à la liste des futurs VUS 100 % électriques en préparation. Il visera directement les Tesla Model Y, Ford Mustang Mach-E, Fisker Ocean et Volkswagen ID.4.

VEGA, c’est le nom retenu. Bien évidemment, cette appellation n’a absolument rien à voir avec le Chevrolet Vega (1970-1977). Bien au contraire, VEGA est l’acronyme de Versatile Electric Grand Automobile. Avec ce nom, on refuse en quelque sorte de lui coller l’étiquette d’un VUS. Quoi qu’il en soit, ses mesures parlent d’elles-mêmes : il s’étire sur 4 877 mm de long, 1 981 mm de large et 1 676 mm de haut. Cela lui accorde des proportions comparables à des produits comme le Honda Passport et le Jeep Grand Cherokee, à quelques millimètres près. Bien qu’on ne puisse pas encore voir des images de la présentation intérieure, le constructeur californien affirme qu’il y aura beaucoup de place pour 5 personnes et leurs bagages. Malheureusement, on ne donne pas les dimensions de la cabine.

Sur le plan technique, l’aspect le plus intéressant lorsqu’il est question de véhicules électriques, on n’obtient aucune confirmation. La seule information reçue : le VEGA sera assemblé sur la même plate-forme que le T/One, la camionnette. On sait également qu’il sera équipé d’un rouage intégral. Pas un mot sur la taille de la pile, pas plus que sur l’autonomie.

Maintenant que Neuron EV nous a présenté pas un, ni deux, mais bien trois véhicules, nous aimerions avoir des renseignements complémentaires sur les spécifications, mais surtout les dates de commercialisation.

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