GMC Canyon AT4 Off Road Performance Edition 2021 : un peu plus de tout - Actualités

Nouveaux modèles

GMC Canyon AT4 Off Road Performance Edition 2021 : un peu plus de tout

Le GMC Canyon AT4 Off Road Performance Edition 2021 n’est toujours pas aussi extrême que le Chevrolet Colorado ZR2, mais il peut aller jouer dans les bois sans trop de problèmes.

18 novembre 2020

GMC

GMC diversifie sa gamme plus jamais. Avec les AT4, on s’adresse aux amateurs de véhicules qui ont des capacités hors route. Maintenant que le bal est lancé, on découvre le GMC Canyon AT4 Off Road Performance Edition 2021 qui pousse le plaisir et ses aptitudes plus loin.

GMC a décidé de dédier ses versions AT4 aux plaisirs hors route. Pour ceux qui trouvaient en janvier dernier que l’AT4 traditionnel sur le Canyon était plutôt timide, on découvre maintenant le GMC Canyon AT4 Off Road Performance Edition 2021 qui repousse les aptitudes un peu plus loin.

Sur le plan esthétique, on suit l’approche initiale de l’AT4. On reconduit des éléments caractéristiques comme l’aménagement de la grille de calandre, les crochets rouges en bas de caisse. Un peu plus distinctif, la partie inférieure du pare-chocs est maintenant peinte en noir lustré plutôt que mat pour l’AT4 traditionnel. Fait important et de série, ses jantes de 17 pouces lui sont uniques et équipées de pneus Goodyear Wrangler DuraTrac de 31 pouces.

 

 

Le constructeur sait pertinemment que les suspensions sont au cœur des aptitudes d’un véhicule pour le hors-route. Déjà l’AT4 est bien équipée, on ajoute cette fois des éléments suspensions revus qui permettent de surélever la camionnette et de lui assurer un meilleur angle d’approche dorénavant à 30 degrés. Sous le Canyon, GMC multiplie les plaques de protection majoritairement en aluminium pour les bas de caisse et le dessous des composants plus « fragiles » comme le radiateur, le différentiel avant et les éléments de la direction. Le boitier de transfert se voit aussi mieux protégé.

En termes de mécanique, on conserve le V6 de 3,6 litres de 308 chevaux, mais on ajoute à l’Off Road Performance Edition un différentiel autobloquant arrière Eaton G80. Avec un système d’aide à la descente plus dynamique, cette nouvelle version AT4 du Canyon offre les meilleures capacité de la gamme pour les activités hors route. Pour l’instant, on ne connaît pas encore le prix de l’option Off Road Performance Edition sur l’AT4. Le prix de base de l’AT4 2021 est de 41 898 $. On doit donc s’attendre à quelques milliers de dollars de plus.  

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: GMC Canyon 2020, quel est le meilleur choix entre le moteur diesel et celui à essence?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer