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GMC Canyon AT4 2021 : à l’aventure, comme le Sierra

Devant le succès de la version AT4 du Sierra, il n’est pas surprenant de voir que GMC ajoute une telle version à la gamme du Canyon, d’autant plus qu’il était dû pour un léger rafraichissement.
Luc-Olivier Chamberland
GMC Canyon AT4 2021 : à l’aventure, comme le Sierra

Les camionnettes orientées vers les activités hors route ont la cote. Chevrolet possède les ZR-2 et Bison, GMC peut maintenant se vanter d’avoir l’AT4 dans la gamme Canyon. Ce n’est pas aussi extrême, mais tout de même efficace.

GMC a dévoilé une nouvelle version pour le populaire Canyon. Suivant les pas initiés par son grand frère le Sierra, on découvre maintenant le Canyon AT4 2021, un modèle orienté vers le hors route. Bien qu’il soit le plus capable de la gamme, il laisse toute la place aux Colorado ZR-2 et ZR-2 Bison pour les plus extrémistes.

Esthétiquement, les améliorations sont assez limitées. En fait ce que l’on constate en premier, c’est indéniablement le nouvel aménagement de la grille de calandre. Cela cadre avec le rafraichissement du Canyon pour 2021. Plus grande que précédemment, elle descend vers le pare-chocs. Ce dernier est aussi revu. On retrouve maintenant des projecteurs à DEL avec une configuration verticale. Les blocs optiques demeurent identiques au modèle 2015, l’année de lancement de cette génération.

Ce qui distingue l’AT4, ce sont les languettes de chrome fumé dans la calandre, les crochets peints en rouge et les écussons AT4 sur la carrosserie. Les jantes de 17 pouces lui sont uniques tout comme les pneus Goodyear de 31 pouces. Plus subtiles, des plaques de protection supplémentaires s’invitent sous le véhicule. Sur le plan des ajouts techniques, les suspensions sont revisitées. GM semble avoir fait la transformation sans l’aide de préparateur reconnu comme Multimatic ou encore Fox. On laisse encore une fois toute la place au ZR-2 pour le hors route plus intense. Afin d’optimiser la conduite plus difficile, il vient avec le blocage automatique du différentiel arrière Eaton G80 de même que l’Advance Hill Descent Control System.

Sous le capot, les deux moteurs du Canyon sont livrables, soit le V6 de 3,6 litres de 308 chevaux avec un couple de 275 lb-pi ou encore le quatre cylindres turbodiesel Duramax de 2,8 litres de 181 ch. et 369 lb-pi. Dans tous les cas, on les marie avec une boite automatique à 8 rapports pour le V6 contre 6 pour le Duramax.

En ce qui concerne la présentation de la cabine, GM limite la divulgation des informations à la présence de surpiqûres AT4 sur les appuie-têtes. On ne sait pas si la planche de bord sera revue entièrement, partiellement ou pas du tout pour l’année modèle 2021. Le véhicule arrivera en cours d’année sans donner de date précise. Les prix canadiens seront également connus plus près de la date de commercialisation.

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