Genesis G70 Shooting Brake : une autre familiale qu’on n’aura pas - Actualités

Nouveaux modèles

Genesis G70 Shooting Brake : une autre familiale qu’on n’aura pas

Genesis ajoute une déclinaison familiale à sa berline compacte de luxe. Hélas, cette G70 ne sera pas commercialisée sur notre marché.

12 mai 2021

Genesis

Malgré leur degré de polyvalence élevé et leur comportement routier plus dynamique qu’un VUS, les consommateurs nord-américains boudent les familiales. Et c’est dommage, car si la demande y était, plusieurs modèles intéressants pourraient se retrouver chez nous. En voici un autre qui provient de Genesis. La G70 Shooting Brake n’est qu’une autre jolie familiale que nous ne verrons probablement jamais.

Genesis profite de la mise à jour stylistique de sa compacte pour ajouter une autre variante à la gamme en Europe seulement. En effet, la Shooting Brake arbore la même calandre que la berline et intègre les mêmes phares à DEL en deux parties, éléments de style désormais symbolique à toutes les Genesis.

Genesis G70 Shooting Brake 2022

Sans surprise, c’est surtout la partie arrière qui est entièrement repensée afin de conférer au véhicule plus de polyvalence. On y remarque d’ailleurs un design singulier qui emprunte des éléments stylistiques au VUS GV70, tout en demeurant fidèle aux lignes de la berline. Bref, c’est de bon goût.

 

 

Genesis G70 Shooting Brake 2022

Il s’agit d’une bagnole dont les dimensions ne bougent pas d’un cran. L’empattement demeure donc intact. Il en est de même de la longueur totale du véhicule qui s’affiche à 4 685 millimètres. Le constructeur certifie toutefois que l’espace de chargement augmente de 40 %.

Genesis G70 Shooting Brake 2022

Genesis n’a cependant pas confirmé les motorisations qui se cacheront sous cette belle silhouette, mais il y a fort à parier que, tout comme la berline, la Shooting Brake soit mue par les mêmes moteurs, soit un 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres ou un V6 biturbo de 3,3 litres. Un moteur Diesel pourrait également être ajouté à la gamme étant donné qu’il s’agit d’un modèle exclusivement dédié au marché européen.

Genesis G70 Shooting Brake 2022

Pourquoi parlons-nous de ce modèle s’il ne sera pas commercialisé chez nous ? Parce qu’il est souvent intéressant d’observer ce qu’offrent les autres marchés, mais aussi de constater que si cette G70 était commercialisée ici, elle serait presque seule sur son étoile avec comme seule vraie concurrente la Volvo V60. Genesis pourrait en profiter pour aller chercher quelques ventes supplémentaires. Si elle était offerte de ce côté-ci de l’Atlantique, seriez-vous preneur ?

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Premier contact avec le Genesis GV70 2022

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer