Genesis G70 2022 : oui, le style, mais aussi une majoration technologique - Actualités

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Genesis G70 2022 : oui, le style, mais aussi une majoration technologique

Après une présentation dans le marché sud-coréen, la Genesis G70 2022 a fait ses tout premiers débuts en Amérique du Nord. On connaît déjà son nouveau style et mais on découvre maintenant ses améliorations technologiques, dont un mode qui permet de la « drift ».

21 octobre 2020

Genesis

À peine les modèles G80 et GV80 arrivent-ils en concession que Genesis est déjà tournée vers 2022. On sait que le VUS compact GV70 se pointera au cours de l’année, mais, pour nous faire patienter, on connaît plus de détails sur la berline G70 2022 substantiellement rafraîchie.

Jamais les Sud-Coréens n’ont-ils été aussi sérieux dans leur offensive pour percer le monde élitiste des voitures de luxe et de prestige. Pour 2021, c’est la série 80 qui est à l’honneur avec la G80 et le nouveau GV80. Puis pour 2022, la série 70 prendra toute la place avec le lancement du GV70, un VUS compact qui s’attaquera aux Mercedes-Benz GLC, Audi Q5 et BMW X3, mais aussi avec l’important rafraîchissement de la berline G70. 

Inutile de revenir sur le design extérieur, mon collègue William Clavey l’a présenté dans une actualité du 8 septembre dernier. Sans grands détails, Genesis Canada revient à la charge en divulguant l’information touchant les autres changements apportés à la gamme G70 pour 2022.

 

 

On compte sur la présence de deux motorisations. L’offre de base demeure le 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui développe une puissance de 252 chevaux et produit un couple de 260 livres-pieds. Au grand dam de Samuel, il faut savoir que la boîte de vitesses manuelle est retirée du catalogue canadien sur la version 2.0T. Au sommet de la gamme, c’est toujours le V6 biturbo de 3,3 litres dont la puissance fait 365 chevaux, et le couple, 376 livres-pieds. Dans tous les cas, on parle d’une boîte automatique à 8 rapports. Là où les choses deviennent un peu plus intéressantes, c’est avec l’ensemble Sport. On inclut les suspensions adaptatives, des freins Brembo plus performants et, même, un différentiel à glissement limité. Pour ce qui est du V6, histoire d’impressionner les voisins, le système d’échappement reçoit une tonalité plus gutturale avec ses soupapes variables. Notez que, avec l’option Sport, les cavaleries montent. Pour le 2.0T, ce sera 255 chevaux, pour le V6, 368 chevaux. La partie qui risque d’amuser les puristes de la conduite est l’ajout d’un mode dynamique Sport + avec l’AWD. Genesis résume bien ce qui se produira lors de l’activation du mode de dérapage contrôlé intégré : « On augmente le couple à un niveau supérieur à l’adhérence de performance des pneus. »

Dans l’habitacle, l’évolution se montre plus discrète, mais lui permet de rester au goût du jour en matière de technologies. Dans le lot, on compte sur l’intégration du verre acoustique pour le pare-brise et les fenêtres latérales avant. L’instrumentation reçoit de série un moniteur numérique de 8 pouces, alors que celui de l’infodivertissement passe à 10,25 comme dans les plus récents produits de la famille Hyundai/Kia. D’autres améliorations sont apportées à la G70 comme un système de recharge par induction plus performant pour téléphones intelligents, une caméra embarquée de même que l’accès sans clef de courte distance et les mises à jour automatiques de la navigation.

La G70 2022 arrivera au cours de l’année 2021. Pour le moment, Genesis Canada n’a pas encore dévoilé les prix des différentes versions. Actuellement, l’offre débute à 43 000 $. On peut s’attendre à une légère hausse.  

 

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