Ford vient-il de dévoiler la première image de son futur VUS électrique? - Actualités

Nouveaux modèles

Ford vient-il de dévoiler la première image de son futur VUS électrique?

Une publicité du constructeur américain fait beaucoup jaser actuellement. Ford vient-il de divulguer la première image de son multisegment tout électrique? À moins que ce soit la Mustang hybride?

Vincent Aubé

22 octobre 2018

Ford via Youtube

Le constructeur Ford a bien besoin de nouveaux produits électriques au sein de sa flotte, une flotte qui délaissera bientôt presque toutes les voitures traditionnelles au profit d’un nombre record de véhicules utilitaires. En effet, seule la Mustang continuera d’être offerte en Amérique du Nord.

À LIRE AUSSI : Ford dévoile cinq incroyables Mustang en vue du SEMA Show

Or, la firme de Dearborn vient de publier cette vidéo promotionnelle sur l’avenir de la marque. Celle-ci met en vedette Bryan Cranston, également connu pour son rôle dans la série Breaking Bad. L’acteur parle évidemment de l’histoire de Ford et de son héritage, de la mentalité du constructeur ainsi que de ce qui s’en vient, de la voiture autonome à l’électrification.

Toutefois, une brève image fait beaucoup jaser depuis la publication du court métrage, celle-ci montrant le bouclier d’un modèle inspiré par la Mustang. Ford vient-il de montrer la première image de sa Mustang hybride, celle-ci étant destinée à faire ses débuts pour l’année-modèle 2020? C’est une possibilité.

Il est aussi probable que ce museau soit celui du fameux multisegment tout électrique que Ford entend ajouter à son portfolio à court terme, ce VUS adoptant une silhouette de Mustang avec un rouage intégral, quatre portes et une mécanique entièrement électrique, bien entendu.

Cette deuxième hypothèse semble plausible puisque l’image montre un bouclier complètement recouvert d’un panneau fermé, une caractéristique souvent réservée aux véhicules électriques. Les véhicules hybrides, en revanche, doivent ventiler le compartiment moteur, justement parce qu’il y a encore un moteur thermique sous le capot.

Ce qui est sûr, c’est que ce futur modèle porte fièrement l’étalon au centre de son bouclier. Et cet indice pointe pour le moment vers la Mustang hybride ou vers ce mystérieux utilitaire tout électrique inspiré par le ponycar.

Chose certaine, Ford devrait divulguer d’autres informations à propos de ce véhicule à venir d’ici le Salon de Détroit au mois de janvier, à moins que ce soit à l’occasion du CES de Las Vegas, à quelques jours d’intervalle.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer