Ford dévoile la première image du VUS électrique inspiré par la Mustang - Actualités

Nouveaux modèles

Ford dévoile la première image du VUS électrique inspiré par la Mustang

Ce n'est qu'une image du postérieur du tout premier VUS électrique de Ford, mais ce cliché assombri risque de faire beaucoup jaser au sein de la planète auto.

Vincent Aubé

7 septembre 2018

Ford

La division de Dearborn fait couler beaucoup d’encre ces jours-ci à cause de son futur VUS entièrement électrique et inspiré de la Mustang. Voilà qu’une première image vient de faire son apparition sur la Toile.

À LIRE AUSSI : L’unique Shelby GT500 « notchback » 1967 enfin retrouvée

Le principe est simple : faire appel à une plateforme différente de celle du ponycar – donc à quatre roues motrices –, lui ajouter une paire de portières et un hayon, et conserver cette ambiance « Mustang » pour vendre un maximum de véhicules à travers le monde.

Si Ford a déjà indiqué que le nom Mach 1 – c’est cette appellation qui devait se retrouver au préalable sur le coffre du fameux véhicule – ne serait pas retenu pour le modèle de production, on sait au moins de quoi aura l’air le postérieur du premier VUS électrique à porter l’écusson ovale.

Le nom de code à l’interne pour ce nouveau genre de Mustang est CX430. L’équipe responsable de son développement a été baptisée Ford Team Edison. En plus de travailler sur ce modèle tant attendu, la Ford Team Edison prendra la direction de tous les futurs produits électrifiés chez Ford et Lincoln.

S’il y a un élément qui risque de se retrouver à bord de ce modèle, c’est probablement l’agrément de conduite. En effet, celui qui est à la tête de cette équipe Edison n’est nul autre que Darren Palmer, directeur global du programme Team Edison. Il a également dirigé l’élaboration de la prochaine Ford Mustang. D’ailleurs, le principal intéressé l’avoue candidement : il possède actuellement une Ford Mustang Shelby GT350, une voiture sport située complètement à l’autre bout du spectre automobile… des véhicules électriques, bien entendu! Et il a bien hâte de stationner les deux véhicules côte à côte dans son entrée de garage.

Au moment d’écrire ces lignes, Ford demeure muet sur la suite de l’histoire, mais il faut s’attendre à un dévoilement quelque part en 2019 avec une commercialisation prévue pour 2020… en théorie!

Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer