Ford prépare un nouveau Ranger - Actualités

Nouveaux modèles

Ford prépare un nouveau Ranger

Une vidéo publiée par Ford en Australie nous donne un avant-goût du Ranger de prochaine génération.

14 septembre 2021

Ford

Bien que le Ford Ranger de génération actuelle ne soit commercialisé chez nous que depuis 2019, ce modèle existe sur d’autres marchés depuis plus d’une décennie. Il est donc grand temps de le moderniser. Les divisions européennes et australiennes de Ford viennent tout juste de publier une vidéo montrant un prototype camouflé du modèle de prochaine génération.

Pourquoi l’Europe et l’Australie avant nous ? Parce qu’ils ont commercialisé le Ranger moderne bien avant nous et aussi parce que, sur ces marchés, le Ranger est la plus grosse camionnette que propose Ford. Là-bas, le F-150 n’existe pas. Le Ford Ranger est donc une camionnette fort importante pour Ford à l’échelle internationale.

Visiblement plus costaud

Même si Ford n’a encore rien mentionné sur le sujet, il semble bien que ce qui se cache sous le camouflage de ce concept pourrait également passer de ce côté-ci de l’Atlantique. Dans la vidéo en question, nous apercevons une camionnette visiblement plus angulaire et plus imposante que le modèle actuel.

 

 

La partie avant semble même afficher des airs de F-150 et aussi de Ford Maverick avec ses phares en forme de C. On aperçoit également les variantes SuperCab et SuperCrew avec caisse de 6 ou de 5 pieds.

Ford Ranger 2023

La vidéo montre surtout le Ranger en train d’affronter les éléments de la nature dont la boue, le sable, les cailloux et la neige. Ces éléments soulignent également les modes de conduite qu’offrira le véhicule. Cette vidéo nous montre aussi que le prochain Ranger incorporera une suspension encore mieux outillée pour sortir des sentiers battus.

Ford Ranger 2023

Maintenant, à quoi pouvons-nous nous attendre pour notre marché ? Premièrement, même si Ford promet que le Ranger sera commercialisé sur d’autres marchés l’an prochain, nous pourrions devoir attendre encore une autre année avant qu’il ne soit introduit ici. Deuxièmement, le design pourrait être altéré, et nous pourrions même recevoir des motorisations différentes, comme une forme quelconque d’hybridation ou l’intégration d’un moteur V6.

Ford Ranger 2023

Le prochain Ranger risque également d’être offert dans des versions hors route encore plus féroces, et il y a de fortes chances que Ford amène enfin la déclinaison Raptor chez nous. Rappelons que le constructeur a récemment annulé ses plans de commercialiser une version camionnette du Bronco précisément pour laisser plus de place au Ranger. Ford pourrait donc lui apporter les mêmes éléments hors route que son confrère, comme l’ensemble Sasquatch. 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Chevrolet Colorado, Ford Ranger ou Toyota Tacoma 2021?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer