Morte et enterrée : la camionnette Ford Bronco - Actualités

Nouvelles

Morte et enterrée : la camionnette Ford Bronco

Avant même d’annoncer son intention de produire une camionnette sur la base du Bronco, Ford confirme qu’elle n’ira pas de l’avant avec cette idée.

26 août 2021

Est-ce que l’idée de faire une version camionnette du Ford Bronco était bonne ? Oui, totalement, surtout si l’on considère le succès que connaît le Jeep Gladiator. Mais non, Ford ne le fera pas.

On ne peut pas dire que le Ford Bronco a eu une naissance facile. Des retards de conception, la COVID-19 qui vient mettre un frein à son lancement et des problèmes de toit sévères qui demanderont éventuellement un rappel majeur des versions à 4 portières. Alors que plusieurs espéraient que Ford continue son offensive contre le Jeep Gladiator en proposant une version camionnette du Bronco, on apprend que Ford n’a aucune volonté d’aller de l’avant avec le concept.

Ford Bronco 2022

Les spéculations allaient bon train

Il faut dire que Ford ne s’est jamais commise à l’idée de faire une camionnette sur la base du Bronco. Les spéculateurs et les amateurs du genre ont rapidement assumé que, si Jeep le faisait, Ford le ferait également. Plusieurs avançaient même que 2024 serait l’année du lancement. Toutefois, à moins d’un revirement de situation, tout cela ne se produira pas. Avec la récente affirmation de Ford, on voulait tout simplement mettre un terme aux rumeurs qui, souvent, deviennent des pressions très fortes pour les constructeurs.

 

 

Ford Bronco 2022

Ford allait le faire, mais…

Ford ne l’avait jamais confirmé, mais, selon la publication Automotive News informée par des personnes bien au fait de la situation chez Ford, le développement était commencé. L’information a toutefois souligné le fait que Ford a contacté ses fournisseurs et ses équipementiers pour les aviser que le projet de camionnette Bronco était retiré de la planification des produits de la marque.

Jeep Gladiator Mojave 2020

Bien que l’idée et le principe d’une camionnette Bronco soit intéressants, il faut mettre les choses en perspective selon la vision de Ford. L’entreprise possède déjà une foule de camionnettes dans ses rangs avec le Maverick, le Ranger et la gamme complète et sans fin de la Série F. De plus, le Bronco est déjà largement basé sur le Ranger, alors pour Ford, il y avait un risque réel de cannibalisation des ventes entre les modèles. La camionnette Bronco serait nécessairement plus extrême que le Ranger Tremor, mais Ford n’en voit pas la nécessité. Dommage.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Jeep Gladiator Overland 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer