Ferrari SF90 Stradale Spider : hybride, rechargeable et 1 000 chevaux - Actualités

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Ferrari SF90 Stradale Spider : hybride, rechargeable et 1 000 chevaux

Ferrari dévoilera sous peu la nouvelle SF90 Stradale Spider, la prochaine supervoiture hybride décapotable de Ferrari.

10 novembre 2020

La pandémie a retardé le dévoilement de plusieurs modèles, et Ferrari n’y a pas échappé, surtout que le constructeur aime bien profiter d’événements grandioses afin de présenter ses plus récentes créations devant un public bien souvent conquis. Alors que la version décapotable de la Ferrari SF90 Stradale devait être dévoilée dans le cadre du Finali Mondiali au début de novembre, les rumeurs s’accentuent à l’effet qu’elle sera présentée d’ici quelques jours.

C’est ce qu’ont pu apprendre les membres du forum FerrariChat. La version cabriolet du bolide hybride rechargeable, le premier bolide PHEV jamais offert par Ferrari, serait dévoilé ce mercredi dans le cadre d’une présentation en ligne.

Plusieurs photos-espions circulent déjà sur le web montrant les lignes de la nouvelle décapotable hybride de Ferrari. Selon ce qui est permis d’apprendre, le bolide disposerait d’un toit rigide rétractable, le même type qui équipe déjà les Ferrari F8 Spyder et 812 GTS à moteur V12. Comme on l’imagine, la voiture sera un peu plus lourde et, donc, plus lente, mais beaucoup sont prêts à sacrifier quelques centièmes de seconde au sprint du 0 à 100 kilomètres/heure afin de profiter des plaisirs de la conduite à ciel ouvert.

 

 

Selon les images, le bolide conservera la vitre arrière qui laisse entrevoir au passant le moteur à combustion interne. Tout comme le coupé, la Ferrari SF90 Stradale Spider disposera d’un moteur V8 de 4,0 litres développant 769 chevaux, une puissance assez impressionnante. À cela s’ajoutent trois moteurs électriques, deux montés à l’avant et un troisième monté à l’arrière et positionné entre le moteur à combustion et la boîte de vitesses automatique à double embrayage à 8 rapports. L’ensemble développe un total de 986 chevaux et produit un couple de 590 livres-pieds. Et grâce à une batterie au lithium-ion de 7,9 kilowattheures, il est possible de parcourir environ 25 kilomètres sur le mode électrique.   

Aucun prix n’a encore été dévoilé pour le moment, mais il ne sera certainement pas plus élevé que dans le cas du coupé. Qui plus est, il s’agit d’un autre bolide dont bien peu d’acheteurs peuvent rêver de posséder.

 

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VIDÉO: Reportage Ferrari

Tags associés: Véhicules hybrides, Véhicules hybrides rechargeables, Voitures électriques
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