Exclusivité canadienne : la BMW M8 Competition Individual Manufaktur - Actualités

Nouveaux modèles

Exclusivité canadienne : la BMW M8 Competition Individual Manufaktur

Ce coupé est le digne descendant d’une voiture qui n’a jamais été produite : la BMW M8 E31 du début des années 90.

Samuel Lessard

13 septembre 2019

BMW

Il est plutôt rare que le Canada reçoive, d’un constructeur automobile, un produit exclusif. Mais rare ne veut pas dire impossible! Et c’est précisément ce que la branche canadienne du constructeur allemand BMW vient de prouver avec la M8 Competition Individual Manufaktur 2020, cette voiture qui sera produite en 20 exemplaires seulement, tous destinés à notre marché.

Comme son nom l’indique, la voiture est basée sur l’actuelle Série 8 qui est arrivée chez nous récemment. Elle rend hommage à un prototype mythique : la M8 E31. À l’époque, le constructeur avait décidé de garder ce projet secret, ne donnant jamais le feu vert pour la production et refusant même de confirmer l’existence du prototype. En 2010, le mystère qui le voilait a cependant été levé.

Une décennie plus tard, l’interprétation moderne de la M8 E31 baptisée M8 Competition Individual Manufaktur fait son apparition. Des 20 exemplaires qui seront produits et acheminés au pays, 10 auront la même couleur que le prototype initial (Rouge Feu). Les 10 autres seront en noir givré.

À LIRE AUSSI :
BMW présente le Concept 4 à Francfort
Essai de la BMW M850i xDrive 2019
Essai du BMW X5 xDrive 50i 2019

Parmi les exclusivités de cette version, on retrouve divers inserts en fibre de carbone dans la grille de calandre, les jupes de bas de caisse, le diffuseur arrière et l’aileron. L’intérieur, pour sa part, est tapissé de cuir de mérinos noir et orange, alors que les coutures sont faites avec un fil orangé pour plus de contraste. L’inscription « BMW Individual Manufaktur » est disposée à quelques endroits à l’intérieur, également.

Mécaniquement, cette édition spéciale a recours au même moteur V8 4,4 litres biturbo que la version Competition régulière. Il produit 617 chevaux et 553 lb-pi de couple et est accouplé à une transmission automatique conventionnelle à huit rapports.

Le prix pour les heureux chanceux qui mettront la main sur ce véhicule est de 198 000 $.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Pierre essaie une BMW M5 2018!

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer