BMW présente le Concept 4 à Francfort - Actualités

Nouvelles

BMW présente le Concept 4 à Francfort

BMW a profité du Salon de l’auto de Francfort pour dévoiler ce qui semble être la prochaine génération de sa Série 4.

William Clavey

11 septembre 2019

BMW

Le Salon de Francfort est une vitrine d’exception pour les constructeurs allemands, et BMW ne fait pas exception. Après la toute nouvelle Série 3 qui a été entièrement repensée pour l’année modèle 2019, c’est maintenant autour du coupé Série 4 de passer sous les coups de crayon.

À LIRE AUSSI :
BMW dévoile sa nouvelle Série 3
BMW lance la Série 3 Touring, fruit défendu

Bien que ce véhicule soit au stade de concept, son nom laisse en effet présager qu’il s’agit d’un préambule à la nouvelle génération du coupé Série 4.

On aperçoit au premier regard le nouveau langage stylistique de BMW, incorporant la grille rénale du BMW X7 et de la BMW Série 7. À l’arrière, on peut même voir des ressemblances avec l’Infiniti Q60.

À LIRE AUSSI : 
Essai de la BMW M850i xDrive 2019
Essai du BMW X5 xDrive 50i 2019

Chose certaine, c’est que le Concept 4 arbore des lignes beaucoup plus angulaires et futuristes que sa devancière. Une direction artistique qui est récemment apparue du côté de la toute nouvelle BMW Z4 et du coupé BMW Série 8.

D’ailleurs, ne trouvez-vous pas que le Concept 4 donne une impression de Série 8 rétrécie au lavage? Certes, les choses risquent de changer d’ici la version de production. Mais si l’on se fie aux autres véhicules concepts du constructeur étant habituellement presque identiques aux véhicules en circulation, il y a de fortes chances que le produit final soit très semblable.

À LIRE AUSSI : 
BMW double sa production de batteries aux États-Unis
Le V12 BMW est là pour rester... jusqu'en 2023!

Rien n’a été dévoilé sur le plan technique, mais force est de croire que ce nouveau coupé empruntera la plateforme CLAR et les groupes motopropulseurs de la Série 3. Des déclinaisons Gran Coupé et M4 seront sans aucun doute ajoutées au programme.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
La collection officielle de BMW en Allemagne, présentée par Luc-Olivier. 

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer