Enfin, le premier VUS de Genesis se dévoile… partiellement! - Actualités

Nouveaux modèles

Enfin, le premier VUS de Genesis se dévoile… partiellement!

Le GV80 en version nord-américaine sera dévoilé sans doute au Salon de l’auto de New York, en avril prochain.

2 janvier 2020

Genesis

Tous s’entendent pour dire que Genesis a grand besoin d’un VUS pour percer le marché nord-américain. Ce moment est sur le point d’arriver, comme le confirme le dévoilement partiel du GV80, le premier VUS de la marque coréenne de véhicules de luxe. En plus, nous avons quelques détails sur sa mécanique et ses caractéristiques.

Les images relâchées par le constructeur viennent corroborer les images-espionnes qui ont fait surface au cours des derniers mois. On se retrouve avec un VUS qui ressemble à ce que le concept GV80 nous avait montré, avec sa grille de calandre pentagonale et ses phares séparés. Le véhicule de production arbore cependant une grille et des phares de plus grande dimension, qui ne sont pas sans rappeler la Genesis G90 qui circule actuellement sur les routes.

De profil, on peut y apercevoir les proportions typiques d’un véhicule fait sur un châssis à propulsion. Le capot est long et la cabine est déportée vers l’arrière. Un enchevêtrement de lignes acérées dans la carrosserie prend place sur les ailes et les portières, alors que les jantes – qui semblent chromées – de grande dimension donnent un effet luxueux.

La seule photo présentée de l’habitacle montre un style minimaliste, avec un écran d’infodivertissement d’une grande dimension apposé sur le tableau de bord. Quelques boutons sont disposés sur le tableau de bord, particulièrement à l’endroit où se trouvent les commandes de climatisation inclinées, à la manière G70.

Le levier de vitesse traditionnel est remplacé par une roulette, façon Jaguar, alors que l’instrumentation entièrement numérique se colle à ce qu’offre la compétition, qui sera composée de véhicules aussi bien établis que l’Audi Q7, le BMW X5 ou le Mercedes-Benz GLE.

Pour faire face à la musique, deux motorisations seront vraisemblablement proposés en Amérique du Nord. Le premier sera un 4 cylindres turbocompresé de 2,5 litres qui développera une puissance de 300 chevaux et un couple de 311 lb-pi. L’autre option sera composée d’un V6 3,5 litres turbocompressé de 375 chevaux et 390 lb-pi de couple.

En Amérique du Nord, les deux seront assurément accouplés à une transmission automatique à huit rapports et à un rouage intégral. Selon toute vraisemblance, tous les détails sur la version nord-américaine de ce VUS tant attendu seront dévoilés à l’occasion du Salon de l’Auto de New York, qui se déroulera en avril prochain.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Pierre et Luc-Olivier testent la Genesis G70 et l'Infiniti Q50 Red Sport

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer