Quelles sont les marques qui offrent la meilleure qualité initiale en 2019? - Actualités

Nouvelles

Quelles sont les marques qui offrent la meilleure qualité initiale en 2019?

Découvrez le classement 2019 des marques disposant de la meilleure qualité initiale en 2019 selon J.D. Powers.

7 décembre 2019

RPM et Jaguar

Chaque année, la firme J.D. Powers publie son palmarès des marques offrant la meilleure qualité initiale. La firme évalue le nombre de problèmes rapportés par les acheteurs pendant les 90 premiers jours de possession de leur nouveau véhicule.  Le classement démontre le nombre de problèmes par 100 véhicules. 

 

Étonnamment, les constructeurs coréens occupent le sommet du classement avec Genesis, la marque de luxe de Hyundai en tête. Il semble que le manufacturier ait fait ses devoirs, présentant des modèles correspondants aux attentes de ses clients.

Kia vient au second rang, il faut avouer qu’il a fait du chemin ces dernières années en proposant des véhicules qui se distinguent toujours par leur excellente valeur, mais qui sont aussi beaucoup plus fiables. La Kia Stinger en a surpris plus d’un, non seulement par son style racé, mais également par sa conduite emballante. Qui aurait cru que Kia pourrait aller jouer sur le terrain des fabricants de luxe avec autant de conviction?

Hyundai occupe la troisième marche du podium, suivi de Ford et Lincoln qui complètent le top 5 des marques comportant le moins de problèmes par 100 unités.

Plusieurs constructeurs se classent sous la moyenne, qui est de 93 problèmes par 1 000 véhicules, dont plusieurs marques de luxe. Les véhicules deviennent de plus en plus technologiques et les marques de luxe n’hésitent pas à se lancer dans une guerre aux nouvelles technologies et aux gadgets, ce qui les met plus à risque côté fiabilité.

 

Tout en bas du classement, on retrouve Land Rover et Jaguar, deux marques qui ont mauvaise réputation depuis longtemps, les choses ne semblent pas s’améliorer. Étonnement, chaque fois que l’on questionne les dirigeants, tout va bien selon eux et la marque n’éprouve aucun problème de fiabilité... C’est dommage, car Jaguar propose une gamme de véhicules beaucoup plus intéressante depuis quelques années.

Voici le classement complet :

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer