À quand le VUS de Genesis? - Chroniques

Question du jour

À quand le VUS de Genesis?

La division luxueuse de Hyundai prépare un utilitaire, mais quand lui verrons-nous le bout du capot?

Genesis

Est-ce que Genesis offrira un modèle utilitaire sport un jour?

-       Marc

À LIRE AUSSI : Un premier utilitaire pour Genesis et une nouvelle Sonata en 2019

Bonjour. Genesis n’en est qu’à ses débuts. La marque qui existe depuis 2017 a commencé avec le lancement de la G90, une grosse limousine, puis avec l’intégration de la Hyundai Genesis qui est devenue la G80 sous la bannière de luxe du constructeur. L’an dernier, c’était au tour de la BMW Série 3 d’avoir de la compagnie avec l’arrivée de la G70. Au Salon de l’auto de New York en 2017, le concept GV80, un véhicule annonciateur d’un premier VUS dans la gamme, a été présenté. Pour le moment, Genesis ne confirme pas de date officielle, mais on sait qu’il s’agira d’un modèle 2021. On peut donc s’attendre à un dévoilement en cours d’année.

En matière de grosseur, ce sont les Mercedes-Benz GLE, BMW X5 et Audi Q7 qui sont directement visés. Il s’agira donc d’un VUS de taille intermédiaire. Pour l’heure, Genesis demeure très discret quant à ses données techniques, mais plusieurs rumeurs courent quant à ses choix de moteurs. On s’attend à celui qui se trouve dans tous les modèles Genesis, soit le V6 biturbo de 3,3 litres de 365 chevaux. Ce dernier devrait être couplé à la même boîte automatique à huit rapports que l’on connaît dans la famille.

Considérant l’implication du groupe Hyundai/Kia/Genesis dans l’électrification, il y a de fortes chances qu’on retrouve au moins une version enfichable. Dans ce cas, Genesis est suspecté de vouloir récupérer le quatre-cylindres de 2,0 litres de la G70 comme base, avant l’ajout de la puissance électrique.

Cette possibilité est bien réelle considérant que le GV80 sera construit sur la même plateforme que les Hyundai Palisade et Kia Telluride, deux produits équipés d’une technologie PHEV. Toutefois, pour l’ensemble des détails, je vous suggère de suivre l’actualité automobile sur RPMweb.ca. Dès que nous aurons plus d’informations à son sujet, il nous fera grand plaisir de partager ses données et d’en faire l’essai dès qu’il sera disponible.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer