BMW prépare la Série 2 Gran Coupé - Actualités

Nouveaux modèles

BMW prépare la Série 2 Gran Coupé

La nouvelle berline-coupé viendrait se positionner au bas de la gamme du constructeur bavarois.

Vincent Aubé

25 juillet 2019

BMW

On en sait un peu plus sur cette nouvelle berline à quatre portières qui devrait venir s’ajouter au bas de la gamme BMW quelque part au printemps 2020, probablement en tant que modèle 2021. La BMW Série 2 Gran Coupé fera officiellement ses débuts à l’occasion du Salon de l'auto de Los Angeles au mois de novembre prochain.

Les stratèges de la marque à l’hélice ont divulgué ces premières photos d’un prototype maquillé, des clichés qui montrent une berline au profil affûté, dotée des éléments de design aperçus sur les produits les plus récents de la marque. La grille de calandre, par exemple, est plus volumineuse en plus d’adopter cette forme plus en harmonie avec les blocs optiques. À l’arrière, la signature des feux amincis semble également faire partie du langage de cette bavaroise. Quant à la silhouette, elle est typiquement BMW. 

Contrairement à la Série 2 composée du coupé et du cabriolet, cette Série 2 Gran Coupé fera appel à une nouvelle plateforme à roues avant motrices, la même que celle utilisée sous la Série 1 lancée sur le marché européen plus tôt cette année.

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Sans surprise, le constructeur a confirmé que le rouage intégral xDrive fera partie des livrées plus cossues, notamment sur cette version M235i xDrive qui sera équipée d’un moteur quatre cylindres 2,0 litres de 306 chevaux, un moulin déjà disponible à bord du multisegment X2 M35i.

On peut également s’attendre à ce que la boîte automatique à huit rapports du groupe prenne place sous la caisse de cette future berline-coupé. Ironiquement, la prochaine génération du coupé et du cabriolet de Série 2 conserverait son architecture à roues arrière motrices.

Le constructeur a également révélé que la BMW Série 2 Gran Coupé sera équipée d’un différentiel mécanique Torsen à glissement limité, ainsi que de cette technologie ARB implantée à bord de la BMW i3s qui cherche à limiter le patinage des roues pour non seulement améliorer la performance du véhicule, mais également réduire la consommation de carburant.

Gageons que BMW en a marre de voir ses deux compétiteurs Audi et Mercedes-Benz engranger des ventes dans le créneau des berlines compactes de luxe, avec respectivement l’Audi A3 et la Mercedes-Benz de Classe A, ou même la CLA.

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