MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

BMW double sa production de batteries aux États-Unis

Un plus grand nombre de véhicules hybrides enfichables et électriques à venir sont à la source de cette production augmentée.
Samuel Lessard
BMW double sa production de batteries aux États-Unis

BMW s’apprête à lancer plusieurs véhicules hybrides rechargeables et entièrement électriques d’ici 2023. Dans le but de répondre à cette demande accrue, l’usine américaine du constructeur allemand située à Spartanburg, en Caroline du Sud, a augmenté sa production de batteries lithium-ion.

L’investissement de 10 millions de dollars américains par le constructeur a permis de doubler la production actuelle, en prévision du commencement prochain de la production du VUS hybride enfichable X5 xDrive 45e. Cette somme a permis d’ajouter une ligne de production entière, mais aussi d’agrandir de 8 000 mètres carrés la superficie totale de l’aire destinée à la confection de batteries. Afin de répondre à la cadence de production, 120 emplois ont été créés sur la ligne de montage.

Cette nouvelle ligne de production sera également en mesure de fabriquer plusieurs types de batteries en même temps, en fonction des besoins futurs de l’entreprise. En effet, après que le X5 xDrive 45e iPerformance soit entré en production le mois prochain, ce sera ensuite au tour de la version hybride rechargeable du X3, nommée xDrive 30e. La production de cette variante devrait débuter en décembre 2019, toujours à cette usine.

À LIRE AUSSI : BMW X5 xDrive 50i 2019 – Hallucinant, mais c’est « non »

Rappelons également que BMW a annoncé son l’intention de mettre pas moins de 25 véhicules électrifiés sur le marché d’ici 2023, dont environ la moitié devrait être 100 % électrique.

L’usine de Spartanburg est la plus grosse du constructeur bavarois. Depuis ses débuts il y a environ 25 ans, plus de 4,6 millions de véhicules y ont été produits pour les États-Unis, mais aussi pour d’autres marchés. C’est à cet endroit que sont fabriqués plusieurs VUS de la marque, dont les X3, X4, X5, X6 et X7.

La fabrication des batteries pour le BMW X5 hybride enfichable de précédente génération avait également lieu à cette usine. Depuis 2015, environ 45 000 batteries y ont été assemblées.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    RPM+ 29 janvier 2023 | Les problèmes des véhicules électriques
  2. 2
    Le Tesla Cybertruck et la prochaine Model 3 aperçus sur la route
  3. 3
    Subaru Crosstrek 2024 : la version nord-américaine fera ses débuts le 9 février
  4. 4
    Une collision provoque l’éjection de la batterie d’un Audi e-tron
  5. 5
    Une autonomie annoncée pouvant atteindre 581 km pour la Hyundai IONIQ 6 2023
  6. 6
    Les services de la SAAQ seront suspendus du 26 janvier au 20 février 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.